Articles

Le - Il écrase le pied d’un gendarme en fuyant après un accident, la justice le retrouve 3 ans après

Toulouse. Il écrase le pied d’un gendarme en fuyant après un accident, la justice le retrouve 3 ans après

Un homme, responsable d’un accrochage routier, en août 2018, à Toulouse (Haute-Garonne), a été retrouvé, interpellé puis jugé, jeudi 21 octobre. En prenant la fuite, il avait blessé l’autre protagoniste, un gendarme en civil. Il a été condamné à un an de prison avec sursis.

L’homme avait écrasé le pied du gendarme dans sa fuite. Photo d’illustration.
L’homme avait écrasé le pied du gendarme dans sa fuite. Photo d’illustration. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Un automobiliste, responsable d’un accrochage avec un autre véhicule en août 2018, à Toulouse (Haute-Garonne), a été jugé, jeudi 21 octobre. Ne répondant pas aux convocations, l’homme recherché a finalement été interpellé la veille, à son domicile, rapporte La Dépêche du Midi. Le jour des faits, il avait tenté de prendre la fuite mais il avait été rattrapé par un gendarme en civil, le second protagoniste impliqué dans l’accident.

« Je voulais simplement effectuer un constat », a assuré le gendarme pendant l’audience, selon des propos relayés par nos confrères. Pour cela, il lui avait confisqué ses clefs de voiture. Seulement, la situation a dégénéré.

Un an de prison avec sursis

Un troisième homme est alors venu confronter le conducteur fautif. Pris de panique, l’automobiliste a frappé le gendarme pour reprendre ses clefs et a de nouveau pris la fuite, raconte le journal méridional.

En partant avec le véhicule accidenté, il a écrasé le pied du militaire. Ce dernier a écopé de 104 jours d’incapacité totale de travail. « Je regrette, j’ai eu peur », a déclaré le mis en cause devant le tribunal, cité par le quotidien régional. Le prévenu a été condamné à un an de prison avec sursis. Une seconde audience sera organisée pour déterminer l’indemnisation que recevra la victime.

Pour en savoir plus : lire l’article de La Dépêche du Midi

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!