Articles

Le - Il fait un doigt d’honneur aux gendarmes et se planque dans un roncier

Gournay-en-Bray

Il fait un doigt d’honneur aux gendarmes à Gournay-en-Bray et se planque dans un roncier

A Gournay-en-Bray, pour échapper à un contrôle de gendarmerie, un homme a pris tous les risques sur la route, jusqu’à s’enfoncer dans un roncier pour se cacher.

 Le fuyard a pris tous les risques pour échapper aux gendarmes de Gournay-en-Bray. Il écope de six mois de prison. Un mandat de dépôt a été délivré. il dort dès ce mardi 22 fevrier à la prison de Rouen.
Le fuyard a pris tous les risques pour échapper aux gendarmes de Gournay-en-Bray. Il écope de six mois de prison. Un mandat de dépôt a été délivré. Il dort dès ce mardi 22 février à la prison de Rouen. (©illustrations L’Eclaireur-La Dépêche)

Par Marie-Géraldine Dartois

Publié le 22 Fév 22 à 18:51 

L’Éclaireur – La Dépêche Mon actu Suivre

À vouloir échapper aux gendarmes à tout prix, ça pique ! Un homme n’a pas trouvé mieux que de se cacher dans un roncier après avoir fui les gendarmes suite à un refus d’obtempérer à Gournay-en-Bray.

Dimanche 20 février 2022 vers 17 h alors que les gendarmes de la communauté de brigades de Gournay-en-Bray-La Feuillie procédaient à des contrôles, un conducteur leur fait comprendre par un doigt d’honneur qu’il ne compte pas s’y soumettre.

Le fuyard prend tous les risques

Le fuyard âgé de 29 ans prend alors tous les risques pour échapper aux militaires, même celui de mettre en danger la vie d’autres automobilistes. Il coupe des lignes blanches, emprunte des ronds-points à l’envers…

Le chien renifleur le retrouve dans un roncier

Les gendarmes continuent de le suivre à distance jusqu’à ce que le fuyard prenne un chemin de terre vers Martainville et tape sa voiture dans un bosquet. Il abandonne son véhicule accidenté et prend alors la fuite à pied.

Les militaires font appel au renfort d’un chien pisteur du groupement de gendarmerie de Seine-Maritime. Finalement, l’homme sera retrouvé dans un roncier.

Six mois de prison et mandat de dépôt

Il a été placé en garde à vue et comparaissait devant le tribunal de Dieppe en reconnaissance préalable de culpabilité ce mardi 22 février pour conduite sans permis, refus de se soumettre à un contrôle et possession de stupéfiant.

Il écope de 18 mois de prison dont 6 avec sursis. Un mandat de dépôt a été délivré. À la sortie du tribunal, il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Rouen.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!