Articles

Le - Il force un barrage et menace les gendarmes dans l’Eure

Gaillon

Il force un barrage et menace les gendarmes dans l’Eure : trois mois de prison ferme

Un motard de 23 ans a pris la fuite devant une patrouille, le 2 mars 2017, à Gaillon (Eure). Une fois interpellé, le jeune homme a menacé de mort les gendarmes. Il a été condamné.

Mise à jour : 09/03/2017 à 12:36 par Raphaël Tual

Un motard de 23 ans a été interpellé à Gaillon (Eure), jeudi 2 mars 2017. (illustration ©RT/Normandie-actu)
Un motard de 23 ans a été interpellé à Gaillon (Eure), jeudi 2 mars 2017. (Illustration ©RT/Normandie-actu)

Un motard âgé de 23 ans circulait sans casque, jeudi 2 mars 2017, à Gaillon (Eure). Les gendarmes mobiles de l’escadron 16/7 de Baccarat (Meurthe-et-Moselle), en renfort dans la zone de sécurité prioritaire ce jour-là, l’ont aperçu et ont tenté de l’interpeller.

Il chute dans sa fuite

Refusant de se laisser contrôler, le jeune motard a pris la fuite. Dans sa course, le mis en cause a chuté, « sans se blesser », précise une source judiciaire. Finalement aux mains des militaires, l’individu s’est rebellé et les a menacés de mort.

Trois mois de prison

Vendredi 3 mars, l’homme a été jugé en comparution immédiate et condamné par le tribunal d’Évreux, à six mois de prison, dont trois mois ferme, sans mandat de dépôt. Il pourra donc bénéficier d’un aménagement de peine ou effectuer sa peine ultérieurement. D’autre part, il devra verser des dommages et intérêts aux gendarmes.

Be Sociable, Share!