Articles

Le - Il se gare derrière la voiture de la gendarmerie pour vendre sa drogue…

Il se gare derrière la voiture de la gendarmerie pour vendre sa drogue…

Faits divers

La saisi du PSIG./ Photo gendarmerie de la Haute-Garonne

La saisi du PSIG./ Photo gendarmerie de la Haute-Garonne 

C’est ce que l’on appelle un flagrant délit ! Alors qu’il était « en planque » dans la commune de Frouzins, au sud-ouest de Toulouse, le Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (PSIG) a surpris deux hommes en plein milieu d’une transaction.

Tout a commencé quelques minutes plus tôt, quand les militaires ont garé leur voiture banalisée à proximité d’un point de deal. Ils espéraient interpeller un ou des revendeurs de drogue, mais la soirée paraissait plutôt calme. L’arrivée d’une voiture qui s’est arrêtée juste derrière eux a tout changé.

Dans leur rétroviseur, les forces de l’ordre aperçoivent un dealer et un client en possession de produits stupéfiants. Dans le véhicule du vendeur ont été saisis 22,3 g de cannabis conditionnés en sachets. À son domicile, ils ont découverts 429 g de résine de cannabis, 9 g de cocaïne, 626 g d’herbe, 610 € et même une chambre de culture. Les deux protagonistes ont été interpellés, le vendeur de drogue est passé en comparution immédiate au tribunal de grande instance de Toulouse ce mardi.

10 mois de prison dont 5 avec sursis

À l’audience, le prévenu de 25 ans explique : « Je vends depuis 2 mois et demi. J’ai un fournisseur à la Reynerie qui m’apporte la marchandise. Les clients le contact et c’est moi qui les livre sur le parking. J’ai une dizaine de clients par jour ».

Pour le procureur, Olivier Mouysset, « si c’est un revendeur, c’est aussi un fournisseur qui cultive lui-même des stupéfiants ». Il requiert 10 mois de prison dont 5 avec sursis et mise à l’épreuve ainsi que son maintien en détention.

En défense, Me Boukoulou s’attache à démontrer que l’homme n’est qu’un intermédiaire.

Le tribunal a condamné le prévenu à 10 mois de prison dont 5 avec sursis et mise à l’épreuve pendant 18 mois avec maintien en détention et confiscation des sommes saisies.

Be Sociable, Share!