Articles

Le - Il tente de tuer un gendarme à coup de couteau


Bégard. Il tente de tuer un gendarme à coup de couteau

Mardi 26 septembre, un homme déjà condamné pour meurtre s’est présenté à la gendarmerie de Bégard et a blessé deux gendarmes.

Gendarmerie
La gendarmerie de Bégard a été la cible d’une attaque au couteau. ©Actu.fr

Publié le 27 Sep 23 à 16:48

Mardi 26 septembre, la gendarmerie de Bégard a été la cible d’une attaque au couteau dont l’issue aurait pu être dramatique.

Il était environ 19h30 quand un homme âgé de 58 ans, condamné en 2010 pour meurtre sur ascendant par la cour d’assises de l’Oise, s’est présenté à la grille. Couteau en main, il s’est aussitôt jeté sur un des gendarmes, le blessant légèrement au bras lorsque ce dernier est parvenu à parer le coup.

Lors de son interpellation, il a blessé un second gendarme. « Le mis en cause et les victimes ont été immédiatement pris en charge par les urgences« , précise le procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz.

Le premier gendarme s’est vu délivrer 3 jours d’ITT et son collègue 1 jour d’ITT.

Tentative d’homicide

La brigade de recherche de Guingamp a ouvert une enquête du chef de tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.

L’homme a été placé en garde à vue suite à son interpellation et une perquisition a été réalisée à son domicile.Nicolas Heitz, procureur de la République de Saint-Brieuc.

Cette garde à vue a toutefois dû être levée vers 22h30. « Il a été hospitalisé sous contrainte et une expertise psychiatrique a été sollicitée ». Sortant ce mercredi d’hospitalisation, l’assaillant a été à nouveau placé en garde à vue à compter de 13h30.

« Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes de ces faits et les motivations de cet acte », ajoute le procureur de la République.

Nicolas Heitz veut faire de la répression des atteintes à l’autorité « une priorité absolue. La présente affaire constitue une illustration dramatique de la dangerosité des missions quotidiennes des forces de l’ordre et appellera une réponse pénale empreinte de fermeté et de célérité ». 

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!