Articles

Le - Ils pillaient les habitations, dans l’Eure. Quatre personnes interpellées

Brionne

Ils pillaient les habitations, dans l’Eure. Quatre personnes interpellées

Les gendarmes de Brionne (Eure) ont interpellé quatre personnes, mardi 18 octobre 2016, pour des cambriolages, commis à la fin de l’été 2016. Trois ont été incarcérées.

Mise à jour : 22/10/2016 à 15:52 par La Rédaction

Quatre personnes ont été interpellées pour des cambriolages, dans l'Eure. Les gendarmes appellent à la prudence. (photo d'illustration)
Quatre personnes ont été interpellées pour des cambriolages, dans l’Eure. Les gendarmes appellent à la prudence. (photo d’illustration)

Les victimes vont retrouver leurs objets volés, un à deux mois plus tard. Mardi 18 octobre 2016, les gendarmes de Brionne (Eure) ont interpellé quatre personnes, suspectées d’avoir commis des vols. Ces derniers se seraient déroulés entre début août et fin septembre 2016, dans des résidences principales et secondaires.

Trois personnes en détention provisoire

Du matériel multimédia, des outils de jardinage… et des bouteilles d’alcool, figuraient parmi les principaux objets volés. À l’issue de leur garde à vue, les quatre personnes ont été déférées devant le parquet d’Évreux, dans la semaine de leur arrestation. Grâce aux éléments livrés, les gendarmes ont pu résoudre 16 cambriolages, qui se sont déroulés pendant ce laps de temps. Trois personnes ont été placées en détention provisoire, la dernière a été mise sous contrôle judiciaire.

Sécurisez votre domicile, en partant

Après la perquisition de différents endroits, de nombreux objets provenant des vols ont été saisis. La plupart d’entre eux sont en cours de restitution, à leurs propriétaires. En pleine saison de départs en vacances, les gendarmes en profitent pour alerter les voyageurs : n’oubliez pas de prévenir un proche ou une personne de confiance, à votre départ, afin de sécuriser votre domicile.

> LIRE AUSSI : Et si ces objets volés vous appartenaient ? Des gendarmes de Normandie lancent un appel sur Facebook

> L’opération « tranquillité vacances », pour profiter des congés de la Toussaint, en toute quiétude :
Face à l’augmentation des cambriolages, au sein de domiciles, la gendarmerie a lancé l’opération « tranquillité vacances ». Les règles à suivre sont simples :
1. Signaler votre absence à la gendarmerie locale ;
2. Fermer les portes, fenêtres et volets ;
3. Laisser des signes visibles de présence ;
4. Ne signalez pas votre absence sur les réseaux sociaux ;
5. Placer les objets de valeur en lieu sûr ;
6. En cas de cambriolage, composez le 17 ou le 112.

La Rédaction
Be Sociable, Share!