Articles

Le - Incendie à la gendarmerie de Grenoble : un appel à témoins lancé

Incendie à la gendarmerie de Grenoble : un appel à témoins lancé

Par valeursactuelles.com / Mardi 26 septembre 2017 à 14:393

Les locaux incendiés de la gendarmerie. Photo © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP 

Criminalité. Le violent incendie a été revendiqué par la mouvance d’extrême gauche.

La gendarmerie de Grenoble, dans l’Isère, souhaite obtenir des renseignements concernant le violent incendie criminel revendiqué par la mouvance d’extrême gauche, qui a ravagé ses locaux, jeudi dernier. Elle a donc lancé mardi un appel à témoins dans le cadre de l’enquête en cours.

“Si vous avez le moindre renseignement concernant ce fait, merci de contacter le 08 00 20 01 42”, indiquent les gendarmes dans un communiqué. Du matériel d’investigation, des pièces à conviction et des dizaines de véhicules ont été détruits par le feu, qui a mobilisé 70 pompiers.
SUR LE MÊME SUJET

L’incendie avait été revendiqué à la mi-journée sur un site anarcho-libertaire, indymedia.org, déjà utilisé pour des faits similaires perpétrés à Limoges deux jours plus tôt.

Sourcewww.valeursactuelles.com

Grenoble : un appel à témoins lancé après l’incendie criminel de la gendarmerie

>Faits divers|V.F. avec AFP.|26 septembre 2017, 13h33|

Grenoble (Isère) le 21 septembre 2017. L’incendie criminel a provoqué des dégâts matériels très importants. (AFP/ Jean-Pierre Clatot.)

V.F. avec AFP.
Le violent incendie a été revendiqué par la mouvance d’extrême gauche.

La gendarmerie nationale lance ce mardi matin un appel à témoins afin de recueillir des témoignages et informations après l’incendie criminel qui a ravagé les locaux de la gendarmerie de Gernoble le jeudi 21 septembre.

Cet appel à témoins a été lancé dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte après le violent incendie qui a ravagé dans la nuit de jeudi ses locaux techniques.

 

Du matériel d’investigation, de nombreuses pièces à conviction ainsi que plusieurs dizaines de véhicules avaient été détruits dans cet incendie criminel survenu vers 3h30 du matin. Près de 70 pompiers avaient été mobilisés pour mettre fin au sinistre. Les gendarmes avaient alors relevé deux départs de feu et constaté que le grillage de l’enceinte extérieure de la caserne Hoffner avait été découpé à une hauteur d’environ 1,30 mètre.

Incendie criminel dans une gendarmerie, des scellés et des véhicules détruits à Grenoble

 LANCER LE DIAPORAMA

 

L’incendie avait été revendiqué à la mi-journée sur un site anarcho-libertaire, indymedia.org, déjà utilisé pour des faits similaires perpétrés à Limoges deux jours plus tôt.

LIRE AUSSI

>Le mystérieux groupuscule anarco-libertaire qui s’attaque aux gendarmes

Toute personne pouvant apporter des renseignements sur cet incendie est priée de contacter le 08.00.20.01.42.

  leparisien.fr

Be Sociable, Share!