Articles

Le - Isère: Un motard échappe aux gendarmes avec une pointe à 246 km/h… sur une départementale!

Isère: Un motard échappe aux gendarmes avec une pointe à 246 km/h… sur une départementale!

FAITS DIVERS L’homme à la Ducati Panigale a rapidement semé les gendarmes, dimanche à Janneyrias (Isère)…

J.L.  — 

Photo d’illustration d’une opération de contrôle de vitesse par un gendarme. — M.LIBERT/20 MINUTES

Les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière (Isère) n’ont pas l’habitude de voir pareil phénomène. Un motard a ainsi probablement battu un étonnant record dans les annales de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l’Isère, comme le révèle Le Dauphiné Libéré.

Peu après 16 heures dimanche, cet homme a dépassé leur équipement de terrain mobile (ETM) à très vive allure à la hauteur de Janneyrias, sur une route départementale limitée à 90 km/h. Le flash de l’ETM s’est déclenché en affichant un hallucinant 246 km/h sur l’écran de contrôle de ce radar mobile.

Un excès de vitesse finale de 131 km/h

La puissante Ducati Panigale a rapidement semé les gendarmes, qui n’ont pas réussi à l’intercepter. Une fois la photo traitée par le centre automatisé des sanctions à Rennes, l’homme devrait toutefois vite recevoir une amende avec un retrait de six points voire même une suspension de son permis. Après la marge technique déduite, la vitesse contrôlée devrait être établie à 221 km/h, soit un excès de vitesse colossal de 131 km/h.

Sourcewww.20minutes.fr

Be Sociable, Share!