Articles

Le - Ivre, le chasseur s’offre une pause-pipi… sur la voie rapide de l’autoroute

Hérault. Insolite : ivre, le chasseur s’offre une pause-pipi… sur la voie rapide de l’autoroute

Intercepté par les gendarmes, le chasseur éméché doit répondre d’un comportement aussi absurde que dangereux. Il va devoir répondre de ses actes devant la justice.

Dimanche, les gendarmes ont intercepté un conducteur qui s'est arrêté sur la voie rapide de l'A75 pour uriner sur le rail de sécurité
Dimanche, les gendarmes ont intercepté un conducteur qui s’est arrêté sur la voie rapide de l’A75 pour uriner sur le rail de sécurité (©actu.fr)

Par Gil Martin Publié le 9 Sep 22 à 13:35 

C’est une sorte d’exploit qu’a accompli un homme d’une cinquantaine d’années dimanche dernier… Ce chasseur a été interpellé au volant de son Duster en début d’après-midi par des motards de la gendarmerie nationale, non loin de la sortie 55 sur l’A75.  Il faut dire que le terrifiant « manège » du conducteur, peu de temps avant, n’était pas passé inaperçu.

En effet, des automobilistes avaient signalé à la Gendarmerie le comportement dangereux d’un automobiliste roulant sur l’A750 (direction Lodève) à très faible allure, provoquant un bouchon. Les motards de la gendarmerie sont partis à la recherche du conducteur et ont découvert la voiture arrêtée sur la voie rapide de l’autoroute.

Arrêt pipi sur la voie rapide

Stupéfaits, les militaires se rendent compte que le conducteur s’est tout simplement garé sur la voie rapide pour se soulager d’une envie pressante, urinant sur le rail de sécurité séparant les deux voies !

Les gendarmes forceront le conducteur à emprunter la première sortie et son contrôle révèlera au final un taux d’alcoolémie de presque 2 g. L’explication du chasseur : un repas trop arrosé après une matinée de chasse à Fabrègues…

Permis retiré et convocation au tribunal 

Un comportement irresponsable qui risque lui coûter cher : le chasseur au Duster a vu son permis lui être retiré et devra répondre de ces actes insensés devant la justice. Les accusations ne manquent pas : conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, mise en danger de la vie d’autrui et, plus étonnant… stationnement interdit !

Curieusement, il n’est pas fait état d’un PV pour avoir uriné sur la voie publique… En tout cas, le fautif est convoqué par le tribunal le 21 février 2023 dans le cadre d’une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité. Vu le contexte, la justice ne risque pas de laisser pisser…

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!