Articles

Le - Jumping de Bordeaux : la Garde républicaine et un champion olympique participent à cette 46e édition

Jumping de Bordeaux : la Garde républicaine et un champion olympique participent à cette 46e édition

Du 6 au 9 février 2020, le Jumping est le grand rendez-vous de l’équitation à Bordeaux (Gironde). La Garde républicaine et Michael Jung seront les deux attractions du week-end.

Publié le 27 Jan 20 à 17:12

La Garde républicaine participe au Jumping de Bordeaux.
La Garde républicaine participe au Jumping de Bordeaux. (©wikipedia)

Du jeudi 6 au dimanche 9 février, la 46e édition du Jumping de Bordeaux fera le bonheur des amateurs d’équitation au Parc des expositions de Bordeaux (Gironde).

Plus de 50 000 visiteurs attendus

En 2019, plus de 50 000 visiteurs avaient participé à ce week-end équestre. Ils pourraient être encore plus en 2020 grâce à une belle programmation.

Le jeudi soir, la Garde républicaine ouvrira le bal avec une démonstration de dressage en musique. Trois numéros équestres seront présentés : la « Reprise des tandems », le « Carrousel des lances » et la « Reprise des douze ».

Le régiment de cavalerie de la gendarmerie nationale vient pour la deuxième fois seulement à Bordeaux, après une première apparition en 1976.

Un job dating

L’autre gros temps fort du week-end sera l’avant-dernière étape de la coupe du monde de saut d’obstacles, programmée le samedi soir avec un plateau d’exception dont le champion olympique Michael Jung, avant la grande finale à Las Vegas en avril.

Enfin, pendant les quatre jours, le Salon du cheval proposera 250 stands avec les professionnels de l’équitation (selliers, constructeurs de vans, spécialistes de l’alimentation…) et aussi un job dating le dimanche.

Renseignements et réservations sur : www.jumping-bordeaux.com

Par : Nicolas Gosselin|

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!