Agenda

Le - La fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie (ANORGEND) et l’association des membres et familles de la gendarmerie (AAMFG) lancent l’opération « un dessin pour un gendarme ».

www.undessin.anorgend.org

La fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie (ANORGEND) et l’association d’aide aux membres et famille de la gendarmerie (AAMFG) lancent l’opération « un dessin pour un gendarme ».

Paris, le 1er avril 2020

La fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie (ANORGEND) lance l’opération « un dessin pour un gendarme ».

Dans le cadre de la crise sanitaire, la gendarmerie nationale est mobilisée afin d’assurer le respect des mesures de confinement décidées par le Président de la République.

Néanmoins, les gendarmes continuent d’assurer leurs missions quotidiennes (police judiciaire, état-major, etc.).

Au 31 mars 2020, la direction générale de la gendarmerie nationale a recensé 95 gendarmes contaminés par le COVID-19 selon le journal de l’Essor de la gendarmerie. La semaine dernière, nous avons dû déplorer le décès de notre camarade, le maréchal des logis-chef Patrick Guignon, âgé de 51 ans et père de 3 enfants.

Afin de témoigner la reconnaissance et le soutien des Français à nos gendarmes et à leur famille, l’ANORGEND lance, en partenariat avec l’association d’aide aux membres et Familles de la gendarmerie (AAMFG), l’opération « un dessin pour un gendarme », ce jeudi 2 avril à 16h00.

A partir du site www.undessin.anorgend.org, les enfants pourront envoyer leurs dessins qui seront envoyés aux unités de gendarmerie. Bien que destinée en priorité aux enfants, les adultes peuvent y participer. Chaque semaine, le meilleur dessin dans la catégorie « enfants » et dans la catégorie « adultes » sera sélectionné et publié. Le gagnant recevra un cadeau.

« Ceux qui assurent notre sécurité ont besoin de notre soutien »

La fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie nationale (ANORGEND) est la principale association nationale de réservistes de la gendarmerie.

Fondée en 1996, elle est signataire de la Charte Gendarmerie des Associations. Forte de 1700 adhérents sur l’ensemble du territoire national, elle est engagée dans des travaux visant à l’amélioration du statut du réserviste et des activités de cohésion et de rayonnement au profit de la gendarmerie. Avec la région de gendarmerie d’Île-de-France et l’académie de Versailles, l’ANORGEND contribue au dispositif des « Cadets de la gendarmerie d’Île-de-France ».

Contact presse :

ANORGEND : Renaud Ramillon-Deffarges : 06.88.12.82.20 / presse@anorgend.org

AAMFG : Marianne Barale : 06.65.65.39.23 / mariannebarale@aamfg.fr

Source : www.undessin.anorgend.org

Partagez cet article !