Articles

Le - La gendarmerie bientôt investie

La gendarmerie bientôt investie

Edition numérique des abonnés

Dans quelques jours, 14 gendarmes de la section d’Ardres et leurs familles s’installeront dans les maisons attenantes à la nouvelle gendarmerie. Les nouveaux bâtiments sont assis sur un terrain de 7000 m², le long de la RD943, entre Ardres et Bois-en-Ardres, au niveau du rond-point séparant l’avenue du Blanquart et l’avenue du Rossignol. Pour un coût total de 3,5 millions d’euros.

Construite par la SCI Parthena, filiale du groupe Foncifrance, la caserne abrite les bureaux, les locaux techniques, ainsi qu’un parking. L’autre partie est réservée aux logements destinés aux gendarmes et à leurs familles. L’entreprise n’est pas novice en la matière puisqu’elle a entre autres à son actif les gendarmeries de Marck et d’Arleux.

La gendarmerie actuelle date de la fin des années 1970.

L’ancienne gendarmerie relookée

Une fois le transfert effectué, les locaux ainsi que les 9 habitations de l’ancienne gendarmerie, plus 5 autres situés dans une autre résidence, vont se voir offrir une seconde vie. Les locaux de la caserne vont être « liftés » avant d’accueillir pour les deux tiers une partie de la médecine du travail de Calais. Le dernier tiers du bâtiment abritera la police municipale d’Ardres, actuellement logée en mairie. « Il y en a pour 4 à 5 mois de travaux. Les différents services devraient pouvoir s’installer à la fin du fin du premier trimestre 2019 », indique le maire. Quant aux logements, ils seront rendus au bailleur social auxquels ils appartiennent « après un toilettage en profondeur ». Ils devraient regagner le marché de la location également d’ici le premier trimestre 2019. « L’objectif est de faire rentrer des familles dont les enfants sont scolarisés dans la commune. »

 Julie Juillaguet

Sourcewww.nordlittoral.fr

Be Sociable, Share!