Articles

Le - La Gendarmerie nationale recrute

La Gendarmerie nationale recrute

La Gendarmerie nationale vient de lancer une nouvelle campagne de recrutement. Les centres d’information, comme celui de Limoges, accueillent chaque jour de nombreux candidats.

  • Par Marie-France Tharaud
  • Publié le 18/02/2016 | 15:48, mis à jour le 18/02/2016 | 15:48
La Gendarmerie nationale recrute. Plusieurs 100aines de postes sont à pourvoir d'ici 2 ans. A Limoges, le centre d'information et de recrutement ne désemplit pas.

La Gendarmerie nationale recrute. Plusieurs 100aines de postes sont à pourvoir d’ici 2 ans. A Limoges, le centre d’information et de recrutement ne désemplit pas.

Après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, le Président François Hollande a annoncé le recrutement de plusieurs milliers de policiers et de gendarmes.

D’ici 2 ans, la France comptera 5 mille nouveaux membres des forces de l’ordre.

Pour 2016, la campagne de recrutement de la Gendarmerie nationale se déroule du 15 février au 6 mai.  

Au centre d’information de Limoges, une 10aine de jeunes viennent chaque jour se renseigner, avant de s’inscrire au concours pour devenir gendarme.

Et ceux qui n’ont pas de diplôme peuvent postuler à un poste de gendarme adjoint volontaire.

 La gendarmerie nationale recrute
La Gendarmerie nationale recrute

Nouvelle campagne de recrutement de la Gendarmerie nationale. D’ici 2 ans, plusieurs 100aines de postes sont à pourvoir, après concours. Les centres d’information, comme celui de Limoges, ne désemplissent pas. Intervenants : Mathieu Lafont, étudiant en 1ère année de Licence – Maréchal des Logis Johana Chaffraix, Centre d’Information et de Recrutement de la Gendarmerie nationale – Major Patrick Duchêne, Centre d’Information et de Recrutement de la Gendarmerie nationale Reportage : Gaëlle Darengosse – Jean-Marie Arnal – montage : Marie Bernhard

Sourcefrance3-regions.francetvinfo.fr

Be Sociable, Share!