Articles

Le - La nouvelle gendarmerie de Rocroy inaugurée

La nouvelle gendarmerie de Rocroy inaugurée

Ce lundi 17 octobre, élus et représentants de la gendarmerie étaient réunis à Rocroy pour l’inauguration de la toute nouvelle caserne.

 inauguration de la gendarmerie de RocroySituée au lieu-dit Jardins Laramé, la nouvelle caserne de gendarmerie de Rocroy accueille un effectif de 8 gendarmes, 6 sous-officiers et 2 gendarmes adjoints volontaires. Les locaux, entièrement aux normes tant au niveau de la sécurité qu’en termes d’accessibilité ou de confort, se composent d’une partie technique (accueil, administration, bureaux…) et de la partie logements, pour accueillir les familles des militaires.

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre de la restructuration des brigades de gendarmerie portée par le Département, et qui concernait en tout 4 casernes (les 3 autres, Signy-le-Petit, Renwez et Rethel, ont été inaugurées en 2014 et 2015). C’est à la fois en tant que Président du Conseil départemental et en tant que conseiller du canton de Rocroy que Benoît Huré s’est rendu à cette inauguration. Lors de son allocution, il a notamment tenu à rappeler que « la sécurité est bien la première des libertés du citoyen, et ce nouvel équipement offre désormais aux forces de l’ordre les meilleures conditions pour exercer leurs missions. »

Pour cette réalisation, dont le coût total se monte à 2,14 millions €, le Département est maître d’ouvrage.  A travers cet investissement, le Conseil départemental des Ardennes permet aux services de gendarmerie d’assurer aux Ardennais une sécurité publique de proximité. Il montre aussi une nouvelle fois son engagement pour l’aménagement du territoire : en effet, cette nouvelle gendarmerie se situe à proximité de nombreux services publics, tels que la Maison des Solidarités de Rocroy, le Territoire Routier Nord Ardennes, la nouvelle caserne de pompiers, ou la Maison de Santé Pluridisciplinaire, autant de structures financées ou portées par le Département. Le Conseil départemental confirme ainsi qu’il est bien le premier partenaire des communes ardennaises.

Sourcewww.cd08.fr

Be Sociable, Share!