Articles

Le - L’AAMFG et les commandants de gendarmerie outre-mer

Du lundi 10 au vendredi 14 décembre 2012 s’est tenu le séminaire annuel des commandants de gendarmerie outre-mer.

Ce séminaire a débuté en la présence du directeur général de la gendarmerie nationale, le général d’armée Jacques MIGNAUX, qui s’est rendu le lundi 10 décembre au Commandement de la gendarmerie outre-mer (CGOM) à ARCUEIL afin d’ouvrir le séminaire annuel des commandants de gendarmerie outre-mer (COMGEND).

L’AAMFG, était quant à elle conviée à l’occasion de ce séminaire, à venir partager un moment de convivialité avec les participants le jeudi 13 décembre, autour d’un cocktail dînatoire organisé salle Valmy à la caserne Kellermann.

                                                                         

C’est avec enchantement que Murielle NOEL présidente de l’AAMFG, et Christine ROBIN secrétaire générale de l’association et déléguée au sein de celle-ci pour l’outre-mer, ont pu échanger avec les différents COMGEND présents.

Murielle NOEL, et Christine ROBIN ont pu faire connaissance et s’entretenir avec chacun d’entre eux. Les problématiques rencontrées en outre-mer ne sont pas tout à fait les mêmes qu’en métropole, mais le soutien des familles est aussi fort.

Différentes problématiques ont pu être évoquées avec les COMGEND selon leur lieu d’affectation et les difficultés que rencontrent les familles dans leurs affectations.

Cet échange leur a permis à elles aussi d’appréhender les différentes problématiques liées aux affectations et au travail en outre-mer.

                    

Murielle NOEL remercie bien sincèrement le général de corps d’armée Serge CAILLET de son aimable invitation, ainsi que les différents COMGEND pour leur écoute et leur disponibilité pour travailler avec l’association.

Murielle NOEL, présidente de l’AAMFG.

Partagez cet article !