Articles

Le - L’AAMFG, son travail de terrain et de représentation.

L’AAMFG, son travail de terrain et de représentation.

Le 15/01/2018, L’AAMFG représentée par Madame Marianne BARALE, déléguée régionale PACA-RHONE ALPES AUVERGNE, était reçue par le Chef D’Escadron PAYET, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de La Valette Du Var.

C’est dans le cadre de son travail de terrain et de représentation au sein de l’AAMFG que Marianne BARALE a rencontré le commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de La Valette.

La compagnie de gendarmerie départementale de La Valette-du-Var a en charge les communes situées à l’Ouest de l’arrondissement de Toulon, à l’exception de 11 communes étatisées (Bandol, Sanary-sur-Mer, Ollioules, Six-Fours-les-Plages, La Seyne-sur-Mer, Saint-Mandrier-sur-Mer, Toulon, La Valette-du-Var, La Garde, Le Pradet et Carqueirane) placées sous la responsabilité de la police nationale pour ce qui concerne l’exécution des missions de sécurité et de paix publiques.

Commandée par le chef d’escadron Jean-Marc PAYET, elle comprend les brigades territoriales autonomes (BTA) de La Valette-du-Var, du Beausset et de Saint-Cyr-sur-Mer. Elle dispose également du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de la Valette-du-Var et de la brigade de recherches (BR) de La Valette-du-Var.

Ce rendez-vous a permis à Marianne BARALE de présenter les actions de l’association d’Aide aux Membres et Familles de la Gendarmerie ainsi que ses méthodes de travail.

Un échange instructif et constructif sur les conditions de vie des militaires et de leurs familles a eu lieu.

Au nom de l’AAMFG, Marianne BARALE remercie bien sincèrement le Chef d’Escadron PAYET de cet entretien et se félicite de la qualité de cet échange.

Source : AAMFG

Partagez cet article !