Articles

Le - L’Aigle. Les gendarmes se font bombarder d’œufs

L’Aigle. Les gendarmes se font bombarder d’œufs

Des oeufs ont été lancés sur le véhicule de gendarmerie.Des oeufs ont été lancés sur le véhicule de gendarmerie. | Archives Ouest-France.

Ouest-France.

L’omelette improvisée a été lancée d’un immeuble sur un véhicule de gendarmes de L’Aigle. Interpellé, l’auteur devra répondre de ses actes devant la justice.

Alors qu’ils venaient de mener une enquête dans un immeuble à L’Aigle, les gendarmes ont été la cible d’un bombardement d’œufs lancé sur leur véhicule depuis le 7e étage. Les gendarmes ont interpellé le jeune homme auteur de cette omelette malvenue. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal d’Alençon au mois de janvier, pour violences aggravées, car ayant été exercées sur des personnes dépositaires de l’autorité publique.

Sourcewww.ouest-france.fr

L’Aigle

Dans l’Orne, des gendarmes cibles… d’un lanceur d’œufs !

Lors d’une intervention à L’Aigle (Orne), début octobre 2015, des gendarmes ont été la cible de lancers d’œufs. Un individu a été interpellé et sera convoqué devant la justice.

Mise à jour : 10/10/2015 à 19:17 par Valentine Godquin

Les gendarmes ont reçu plusieurs oeufs, balancés du 7e étage d'un immeuble. (Photo d'illustration : © Fotolia)
Les gendarmes ont reçu plusieurs œufs, balancés du 7e étage d’un immeuble. (Photo d’illustration : © Fotolia)

Les faits se sont déroulés début octobre 2015, dans le centre-ville de L’Aigle (Orne). Plusieurs militaires de la gendarmerie de la ville étaient en intervention dans la Tour du Paradis, dans le cadre d’une enquête judiciaire.
Selon Le Réveil normand, alors qu’ils quittaient l’immeuble, ils ont été la cible d’une personne jetant… des œufs ! Le véhicule des militaires aurait été « attaqué » lui aussi. Un verre d’eau a également été jeté, depuis les étages.

Un homme convoqué au tribunal

Les gendarmes ont rapidement identifié un individu résidant au 7e étage de la tour. Le jeune « plaisantin » a été interpellé et entendu par les forces de l’ordre. Pour le lieutenant Schmitt, commandant de la communauté de brigades de L’Aigle-Moulins-La Ferté :

Ces faits constituent des violences aggravées, car commises sur des dépositaires de l’ordre public.

L’auteur des faits sera convoqué devant la justice en janvier 2016.

Valentine Godquin
Journaliste Normandie-actu
Be Sociable, Share!