Articles

Le - Landes : la jeune femme disparue mardi est retrouvée morte

Landes : la jeune femme disparue mardi est retrouvée morte

Roxane, 26 ans, n’est jamais rentrée de sa balade avec son chien.

PHOfe8427f6-cb76-11e3-b9b1-be03fea75ed2-805x453Qu’est-il arrivé à Roxane? Mardi soir vers 18 heures, cette jeune femme de 26 ans originaire des Landes part promener son chien près du bois qui jouxte son quartier, à Tarnos. Une heure plus tard, l’animal rentre, seul, au domicile familial. De quoi inquiéter le père de la jeune femme, qui alerte des proches et part fouiller le bois. La recherche ne donne rien, et la famille décide d’alerter les gendarmes.

Les investigations de la gendarmerie, épaulée par un hélicoptère et des chiens cynophiles, ont débuté mardi à 22 heures. Limité au secteur du bois de Castillon, le périmètre des recherches a été élargi mercredi après-midi jusqu’à Bayonne. Les gendarmes découvrent alors des effets personnels: le pull et le téléphone portable de la jeune femme, abandonnés près de sa maison.

Jeudi matin, BFMTV annonce que des amis de la jeune femme ont retrouvé son corps. Aucune précision n’a été donnée sur les causes de sa mort.

Les gendarmes ne rejettent aucune piste, dont celle du suicide. Roxane était en effet fortement éprouvée par le décès de son grand frère de 29 ans, mort noyé en 2012 à Bayonneaprès être tombé accidentellement dans la Nive. Mardi, jour de sa disparition, la jeune femme avait publié sur Facebook un message inquiétant: «Tu as de la chance. C’est la fin laissez-moi tranquille. Merci bonne vie à tous».

Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie de Tarnos, qui peut être contactée au 05 59 64 36 49

Source : Capture www.lefigaro.fr/actualite-france

Be Sociable, Share!