Articles

Le - L’application « Gend’Élus » présentée aux élus de l’arrondissement morlaisien

L’application « Gend’Élus » présentée aux élus de l’arrondissement morlaisien

Lecture : 1 minute.

Quinze maires ou adjoints de l’arrondissement de Morlaix ont été formés par la gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix
Quinze maires ou adjoints de l’arrondissement de Morlaix ont été formés par la gendarmerie de Plourin-lès-Morlaix (Photo source Pierre-Éric Buanic)

Dans le cadre de l’opération Présent pour les élus, de la gendarmerie nationale, les gendarmes plourinois ont organisé, lundi 20 décembre 2021, au matin, une formation pour les élus du secteur. Quinze maires ou adjoints de l’arrondissement morlaisien étaient réunis, dans la salle de réunion de la mairie de Plourin-lès-Morlaix. Pendant trois heures, ils ont été sensibilisés aux risques particuliers auxquels ils peuvent être confrontés.

La formation était assurée par un négociateur régional venant de Rennes, qui a prodigué conseils et techniques d’approches des situations qui peuvent être conflictuelles (problèmes de voisinage, plaintes diverses, etc.).

Une formation reconduite

Le capitaine Buanic, de la compagnie de Plourin-lès-Morlaix, a présenté l’application « Gend’Élus ». Ce dispositif téléchargeable sur smartphone a été développé par la gendarmerie, en lien avec l’association des maires de France. Il permettra de faciliter le contact et la diffusion concrète vers les maires. Les élus étaient satisfaits de cette formation, qui sera renouvelée au bénéfice d’autres élus de l’arrondissement.

Source : www.letelegramme.fr

Be Sociable, Share!