Articles

Le - L’automobiliste ivre et violent calmé d’un coup de taser

L’automobiliste ivre et violent calmé d’un coup de taser

Un homme de 43 ans a dû être maîtrisé avec un pistolet électrique après s’être énervé contre les gendarmes qui lui avaient retiré sont permis pour conduite en état d’ivresse.

Dernière mise à jour : 06/10/2014 à 16:33

Taser-com-630x0Des insultes prononcées, des coups portés, dans le vent, et même des tentatives de morsure. C’est un automobiliste en état d’ivresse particulièrement violent que les gendarmes ont interpellés jeudi. Et il leur aura fallu avoir recours au taser pour le maîtriser.

Il est 19h lorsque les militaires de Louvres sont alertés par les pompiers à la suite d’un accident de la circulation sur la commune de Puiseux-en-France. Si le conducteur n’est pas gravement blessé, celui-ci, sous l’emprise de l’alcool se montre particulièrement virulent.

“Vous êtes une bande d’enc….”

A l’arrivée des gendarmes, l’homme, âgé de 43 ans, est conduit à la gendarmerie. Énervé, il accepte toutefois de se soumettre au contrôle alcoolémie. Le résultat est sans appel. Avec un taux de 1,05 mg par litre d’ air expiré, son permis lui est aussitôt retiré.

Le quadragénaire reçoit une convocation devant la justice tandis que son épouse est alertée pour venir le prendre en charge. Ce n’est qu’au moment de quitter la gendarmerie qu’il réalise ce qui lui arrive. L’homme insulte les gendarmes, «Vous êtes une bande d’enc….» et décide de rester sur place.

Il arrache un radiateur

Alors qu’un militaire le prend par le bras, il se rebelle.Il cogne dans tous les sens en direction des gendarmes qui tentent de s’approcher. Le forcené arrache un radiateur et file vers la sortie pour prendre la fuite. Rattrapé, il continue de se débattre tentant de porter des coups de pied et de poing aux militaires qu’il insulte une nouvelle fois, et tentant même de les mordre. L’utilisation d’un pistolet à décharge électrique est nécessaire pour le maîtriser. L’homme est finalement placé en garde à vue.
Il comparaîtra pour ces faits devant le tribunal correctionnel de Pontoise le 16 décembre.

Louvres, 95
Source : LA GAZETTE DU VAL D'OISE www.gazettevaldoise.fr
Be Sociable, Share!