Articles

Le - Le stickage des voitures de police est fait au Mans

Le stickage des voitures de police est fait au Mans

La société sarthoise Sarr a conquis le marché du balisage des voitures de police, de gendarmerie et des douanes. Soit, chaque année, 1 500 véhicules à équiper d’un film sérigraphié !

Le stickage des voitures de police est fait au MansVoilà une entreprise qui gagne en visibilité, à tous points de vue ! Sarr, spécialiste manceau du balisage, de l’éclairage et des systèmes de sécurité, a décroché au printemps le marché de la police nationale, de la gendarmerie et des douanes.

Il s’agit de sérigraphier les films appliqués sur les voitures du ministère de l’Intérieur, des stickages permettant aux véhicules des forces de l’ordre d’être identifiés comme tels. De loin, de jour comme de nuit.

Trois ans de travail

Le marché est acté pour trois ans, ce qui élargit l’horizon de l’entreprise. Sarr a embauché deux personnes (ils sont une cinquantaine de salariés), s’est équipée de nouvelles machines et, par conséquent, a réorganisé son atelier.

Pour obtenir un pareil marché, il faut d’abord s’armer de patience. La société a répondu en avril 2012 à la consultation lancée par la centrale d’achat mandatée par le ministère. « Nous travaillions déjà depuis six mois sur le procédé de la sérigraphie,explique Christophe Buchet, le PDG. Nous avons dû mettre au point une encre particulière pour que le film soit le plus rétroréfléchissant possible. »

La réponse est arrivée en novembre, les premières commandes ont été livrées en avril 2013. Le marché porte sur 1 500 véhicules par an, uniquement des voitures neuves.

Le cahier des charges s’attachait d’abord à la sérigraphie avec respect des couleurs, luminescence, perfection du film pour que, une fois collé, sa durée de vie atteigne sept ans.

Mais il imposait aussi de s’adapter aux modèles de voiture et à leur carrosserie. Les portières d’une FordFocus ne sont pas les mêmes qu’une Peugeot Partner, les voitures de la police. Les films des voitures de gendarmerie… Lire l’Article…

Sourceouestfrance-entreprisesfr www.entreprises.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!