Articles

Le - Les gendarmes à cheval veillent sur Chambord

Les gendarmes à cheval veillent sur Chambord

01/02/2015 05:46
Avec le plan vigipirate, les patrouilles se font plus près du château et celles à pied à l'intérieur du monument se sont intensifiées. - Avec le plan vigipirate, les patrouilles se font plus près du château et celles à pied à l'intérieur du monument se sont intensifiées. - (Photo NR, Jérôme Dutac)

 Avec le plan vigipirate, les patrouilles se font plus près du château et celles à pied à l’intérieur du monument se sont intensifiées. – (Photo NR, Jérôme Dutac)

Les gendarmes du poste à cheval de Chambord patrouillent tous les jours dans le domaine. Ils assurent la sécurité et font aussi le bonheur des touristes.

Okapik, Néron, Moogly, Toulon, Pilote et Saphir sont impressionnants. Au moins 1 m 70 au garrot. Les six équidés du poste à cheval de Chambord ne passent pas inaperçus dans les allées du domaine. Ils font le tour du monde ces chevaux. Tout comme leurs cavaliers-gendarmes. Au sens figuré. Car ils nourrissent les albums photos de vacances des touristes. Ils sont immortalisés, au même titre que les prestigieux édifices et monuments du Loir-et-Cher. Ils font, en quelque sorte, partie du…Lire l’Article…
Be Sociable, Share!