Articles

Le - Les gendarmes de Hyères enquêtent sur un trafic de moteurs de bateaux

Les gendarmes de Hyères enquêtent sur un trafic de moteurs de bateaux

Trois Ukrainiens ont été mis en examen et écroués après le vol de moteurs de bateaux à La Crau. L’enquête de la gendarmerie de Hyères pourrait mettre au jour un trafic d’ampleur car le phénomène est « récurrent » sur la côte méditerranéenne.

Les gendarmes de Hyères enquêtent sur un trafic de moteurs de bateauxLes trois individus ont été interceptés ce vendredi dans les Alpes-Maritimes, lors d’un contrôle de la douane sur l’autoroute A8. Dans le véhicule utilitaire de ces trois hommes de nationalité ukrainienne, les douaniers ont découvert cinq moteurs de bateaux.

Les numéros d’identification de ces moteurs volés quelques heures auparavant dans un entrepôt de La Crau faisaient déjà l’objet d’un signalement par les gendarmes varois. Les hommes ont été interpellés avec le soutien des gendarmes des Alpes-Maritimes alertés par les douaniers. Le chef d’escadron Frédéric Sanchez, commandant la compagnie de gendarmerie de Hyères, souligne « la parfaite coordination entre les différents services« .

Les suspects ont été placés en garde à vue par les militaires varois et déférés devant un juge d’instruction ce dimanche à Toulon. Mis en examen, les trois hommes ont été placés en détention provisoire dans des prisons de la région.

La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Hyères poursuit les investigations. Les enquêteurs vont notamment procéder à des recoupements avec d’autres faits du même type commis dernièrement dans la région.

Il y a quelques jours par exemple, deux individus avaient pris la fuite après l’échec d’un vol de moteurs de bateaux  à La Seyne-sur-Mer.

Source : VARMATIN www.varmatin.com

Be Sociable, Share!