Articles

Le - Les gendarmes de la brigade de Chaumes-en-Brie interpellent deux individus en flagrant délit de vol

Les gendarmes de la brigade de Chaumes-en-Brie interpellent deux individus en flagrant délit de vol

Le dimanche 28 janvier 2018 à Verneuil-l’Etang, les services de la SNCF signalent deux individus à bord de leur véhicule s’introduisant sur le bas côté de la voie ferrée en empruntant un accès réservé. Une patrouille de la brigade de gendarmerie de Chaumes-en-Brie intervient rapidement sur les lieux et intercepte le véhicule suspect en train de prendre la fuite. Le contrôle des suspects révèle que le conducteur n’est pas titulaire du permis de conduire et que le véhicule n’est pas assuré. De plus, les gendarmes découvrent suite à la perquisition du véhicule divers matériels dérobés servant à l’entretien de la voie ferrée.

L’enquête menée permet d’effectuer un rapprochement avec deux vols de carburant commis les 10 et 27 novembre derniers dans un dépôt d’autobus à Guignes en utilisant le même véhicule. Le préjudice de ces vols d’essence s’élève 1680 euros.

Les deux individus âgés de 22 et 19 ans, issus d’une communauté de gens du voyage stationnés à Melun, ont été présentés en comparution immédiate le mardi 30 janvier 2018. Le premier, impliqué également dans les vols de carburant, est condamné à 10 mois de prison avec mandat de dépôt tandis que le second est condamné à 6 mois de prison avec sursis.

Source : CGD MELUN

Partagez cet article !