Articles

Le - Les gendarmes de Valbonne découvrent un champ de cannabis en plein air

En remontant le fil d’un trafic au CIV, les hommes de la brigade de Valbonne sont tombés sur une culture de 80 pieds en plein air. Trois dealers ont été interpellés et déférés

ANT11Q100_CANNABIS_VALBONNE.Les gendarmes et policiers municipaux qui ont découvert la plantation en fin de semaine dernière n’en sont pas revenus… Comme si de rien n’était, les 80 pieds de cannabis étaient alignés les uns derrière les autres sur de jolies parcelles. Comme si de rien n’était, ils s’exposaient en plein air. Sur un terrain communal. Traversé par une piste forestière… « On se serait cru en Amérique du Sud », souffle un gendarme de la brigade de Valbonne.

Sauf que cette Amérique se trouvait à notre porte… Précisément, dans les bois situés près du chemin de la Plaine, à Mougins. Et c’est un homme de 42 ans, issu de la communauté des gens du voyage, qui s’occupait de… Lire l’Article…

Sourcenice matin www.nicematin.com

Cannes ›Un réseau de stupéfiants et de blanchiment d’argent démantelé à Grasse

La gendarmerie de Grasse a procédé à 11 interpellations ce lundi à 6h. Elle soupçonne ces individus de trafic de stupéfiants et de blanchiment d’argent sur le bassin cannois et grassois.

GRA12Q501_DR_FD DROGUEDe nombreux biens immobiliers et matériaux ont été saisis à Grasse pour une valeur supérieure à un millions d’euros. Une centaine de gendarme ont été mobilisés à travers toute la région pour une enquête qui a nécessité sept mois de travail.

C’est le patrimoine des trafiquants qui a mis la puce à l’oreille des enquêteurs. Des biens immobiliers, des véhicules, de l’argent, des montres et du matériel hi-fi ont été saisis.

Sourcenice matin www.nicematin.com

Be Sociable, Share!