Articles

Le - Les gendarmes interceptent à Saint-Saëns un véhicule avec du matériel volé

Les gendarmes interceptent à Saint-Saëns un véhicule avec du matériel volé
Au cours de la nuit du 22 au 23 janvier, un véhicule qui circule à vive allure dans le centre-ville de la commune de Saint-Saens (Seine-Maritime), dans le pays de Bray, est contrôlé des gendarmes en patrouille.

Les occupants ne peuvent justifier auprès des gendarmes la présence de matériel de jardinage (taille-haie et tronçonneuse) et d’un coupe boulon présents dans l’habitacle du véhicule.

Les marques et numéros de série sont relevés.

Dans un temps très proche des faits, le principal du collège Guillaume le Conquérant, à Saint-Saëns, informe la gendarmerie que le dépôt de matériel d’outillage et de jardinage a été cambriolé. Il communique les marques et les numéros de série du matériel dérobé. Ils correspondent en tous points à ceux relevés au cours du contrôle.

Cette affaire démontre toute l’utilité de relever la marque et les numéros de série de l’outillage, matériel convoité par les cambrioleurs.

D’où l’intérêt de l’application « Cambrio liste ».

Cette application pour smartphone vous permet de constituer de manière simple et rapide l’inventaire de vos biens de valeur. Vous disposerez ainsi de toutes les informations utiles classées par catégories, la marque, le type, le numéro de série ainsi que les photos de vos biens.

Si vous êtes victime d’un cambriolage ou plus généralement d’un vol, vous pourrez communiquer toutes ces informations au gendarme ou policier qui prendra votre plainte. Vous augmenterez ainsi vos chances de vous voir restituer vos biens.

Plusieurs options viennent compléter cette application, comme la localisation de toutes les unités de Gendarmerie de France ou la mise à disposition de conseils pratiques pour vous aider à améliorer votre protection ainsi que des liens très utiles en rapport avec votre protection.

Source : www.paris-normandie.fr

Be Sociable, Share!