Articles

Le - Les gendarmes sarthois s’entraînent dans les trains

Les gendarmes sarthois s’entraînent dans les trains
Le Mans – Publié le 05/04/2016 à 07:31

les-gendarmes-sarthois-sentrainent-dans-les-trains

Les gendarmes de la Sarthe coopérent avec la Suge, Surveillance Générale SNCF pour ces stages en milieu ferroviaire dans lesquels les PSIG peuvent être appelés à intervenir. | Photo gendarmerie nationale – Groupement de la Sarthe

Les gendarmes de la Sarthe coopérent avec la Suge, Surveillance Générale SNCF pour ces stages en milieu ferroviaire dans lesquels les PSIG peuvent être appelés à intervenir. Les gendarmes de la Sarthe coopérent avec la Suge, Surveillance Générale SNCF pour ces stages en milieu ferroviaire dans lesquels les PSIG peuvent être appelés à intervenir. | Photo gendarmerie nationale – Groupement de la Sarthe

L’insécurité peut également viser les trains. Les gendarmes de la Sarthe viennent d’y suivre des entraînements spéciaux.

Une vingtaine de gendarmes sarthois des effectifs des Pelotons de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de la Sarthe (PSIG) viennent de suivre deux journées de formation sur l’intervention en milieu ferroviaire.

Un stage connu sous le nom de « SUGE ». Une mission qui s’inscrit dans le cadre de la surveillance des transports publics et voyageurs.

Les gendarmes en ont profité pour préciser qu’ils organisent des patrouilles régulières et aléatoires dans les gares et sur certaines lignes de trains.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!