Articles

Le - les gendarmes sauvent la vie à un homme qui voulait s’immoler par le feu

infoNormandie | Mardi 10 Février 2015 à 12:42

Eure : les gendarmes sauvent la vie à un homme qui voulait s'immoler par le feu

Un habitant de Lieurey, dans l’Eure, peut remercier les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Georges-du-Vièvre, qui lui ont assurément sauvé la vie. 
Les faits, racontés sur la page Facebook  de la gendarmerie de l’Eure, se déroulent dimanche 8 février vers 23 heures. Le centre opérationnel et de renseignement (CORG), basé à Evreux, reçoit un appel au secours. A l’origine : une dispute au domicile d’un couple, domicilié à Lieurey.Compétents sur la secteur qui dépend de la compagnie de gendarmerie de Pont-Audemer, des gendarmes de  Saint-Georges-du-Vièvre se rendent sur place, à l’adresse indiquée. En chemin, « ils apprennent que l’homme est sorti dans la rue, un bidon d’essence à la main, indiquant qu’il souhaitait mettre fin à ses jours ».Les jambes en feuDe fait, en arrivant à Lieurey, la patrouille aperçoit des flammes et identifie rapidement l’individu dont les jambes sont en feu. Immédiatement, les militaires « se précipitent sur la victime, le mettent au sol et éteignent les flammes qui consumaient ses vêtements. Ils lui prodiguent ensuite les premiers soins en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers ».

« Un sauvetage in extremis grâce à la réactivité des deux gendarmes de la COB de Saint-Georges-du-Vièvre qui espèrent ne pas avoir seulement repoussé une échéance tragique », commente la gendarmerie.

Capture

[COUP DE COEUR] Deux gendarmes empêchent un suicidaire de s’immoler par le feu.

Le dimanche 8 février 2015, vers 23h, les militaires de la COB de Saint-Georges-du-Vièvre sont sollicités pour intervenir au domicile d’un couple qui se dispute. Sur le trajet, ils apprennent que l’homme est sorti dans la rue, un bidon d’essence à la main, indiquant qu’il souhaitait mettre fin à ses jours. Arrivés sur la commune de Lieurey, les gendarmes aperçoivent des flammes et identifient rapidement l’individu dont les jambes sont en feu. Immédiatement ils se précipitent sur l’homme, le mettent au sol et éteignent les flammes qui consumaient ses vêtements. Ils lui prodiguent ensuite les premiers soins en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

Un sauvetage in extremis grâce à la réactivité des deux gendarmes de la COB de Saint-Georges-du-Vièvre qui espèrent ne pas avoir seulement repoussé une échéance tragique.

[COUP DE COEUR] Deux gendarmes empêchent un suicidaire de s’immoler par le feu.</p><br />
<p>Le dimanche 8 février 2015, vers 23h, les militaires de la COB de Saint-Georges-du-Vièvre sont sollicités pour intervenir au domicile d’un couple qui se dispute. Sur le trajet, ils apprennent que l’homme est sorti dans la rue, un bidon d’essence à la main, indiquant qu’il souhaitait mettre fin à ses jours. Arrivés sur la commune de Lieurey, les gendarmes aperçoivent des flammes et identifient rapidement l’individu dont les jambes sont en feu. Immédiatement ils se précipitent sur l’homme, le mettent au sol et éteignent les flammes qui consumaient ses vêtements. Ils lui prodiguent ensuite les premiers soins en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers. </p><br />
<p>Un sauvetage in extremis grâce à la réactivité des deux gendarmes de la COB de Saint-Georges-du-Vièvre qui espèrent ne pas avoir seulement repoussé une échéance tragique.

Dans l’Eure, il tente de s’immoler : les gendarmes interviennent

Le feu s’était déjà propagé à ses jambes. Dimanche 8 février 2015, les gendarmes de l’Eure ont sauvé un homme qui avait tenté de s’immoler par le feu, près de Pont-Audemer.

10/02/2015 à 13:48 par La Rédaction

Lorsque les gendarmes sont arrivés à Lieurey, dans la soirée du dimache 8 février 2015, l'homme est en flammes. (Photo d'illustration/LR)
Lorsque les gendarmes sont arrivés à Lieurey, dans la soirée du dimanche 8 février 2015, l’homme est en flammes. (Photo d’illustration/LR)

La scène se passe à Lieurey (Eure), village de 1 400 habitants situé entre Pont-Audemer et Bernay, dimanche 8 février 2015. Vers 23h, les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Georges-du-Vièvre sont appelés pour se rendre au domicile d’un couple, qui se dispute. Les deux militaires sont en route lorsqu’ils apprennent que l’homme est sorti dans la rue, avec un bidon d’essence, et menace de s’immoler.

Les jambes en feu

Lorsqu’ils arrivent à Lieurey, les vêtements de l’homme sont en feu, notamment au niveau des jambes, décrivent les gendarmes. Ils plaquent la victime au sol, éteignent les flammes et prodiguent les premiers soins. Les sapeurs-pompiers arriveront quelques minutes plus tard pour prendre en charge le blessé. Les gendarmes de l’Eure, qui se félicitent de ce « sauvetage in extremis grâce à la réactivité des deux gendarmes » espèrent « ne pas avoir seulement repoussé une échéance tragique ».
Dans l’Eure, vendredi 26 décembre 2014, le lendemain de Noël, les gendarmes des Andelys étaient intervenus pour sauver un homme, qui s’était enfermé à son domicile. L’homme avait tenté de se pendre. Quelques jours plus tôt, le jeudi 18 décembre 2014, ce sont les gendarmes de Domfront (Orne) qui avaient sauvé un homme qui avait tenté de s’immoler par le feu.

Source : www.normandie-actu.fr

Be Sociable, Share!