Articles

Le - Majorité et opposition ont travaillé main dans la main – Merdrignac

Majorité et opposition ont travaillé main dans la main – Merdrignac

Majorité et opposition ont travaillé main dans la main - MerdrignacLa gendarmerie (à gauche) en cours de réalisation, les gendarmes en prendront possession au premier trimestre 2014. L’école maternelle publique (en haut) a été inaugurée samedi. La rue du Mené et l’espace autour de la salle des fêtes (en bas) ont été aménagés et sécurisés.

Un mandat « solidaire »

Les souhaits de Régine Angée, la mairesse, et de ses colistiers au cours de ce mandat étaient un travail en concertation, la tolérance et la solidarité. Pour preuve, tous les projets ont été votés à l’unanimité par le conseil, avec l’objectif commun d’apporter les services nécessaires à l’évolution de Merdrignac et au bien-être de ses habitants. Les trois derniers budgets ont, d’ailleurs, été votés à l’unanimité.

Pôle de santé, nouvelle gendarmerie…

Les projets promis alors étaient de terminer les travaux d’aménagement du lotissement de la Chevalerie, créer la zone d’aménagement concerté à la Héronnière, finaliser le projet d’extension de l’école maternelle publique. Il est également question de poursuivre avec l’intercommunalité la réflexion sur la création d’un pôle de santé, mais aussi de poursuivre la rénovation de la salle des fêtes, en attendant de pouvoir porter un projet plus ambitieux. La construction de la nouvelle gendarmerie est en cours. La liste ne s’arrête pas là : accompagnement des travaux de mise aux normes du foyer-logements, travaux d’extension de l’espace petite enfance, projet d’aménagement de la route de la Fontenelle, poursuite de l’aménagement du Val-de-Landrouet. Les projets ont été échelonnés au cours de la mandature pour tenir compte des capacités financières de la commune.

Chose promise, chose due

Si on s’en tient aux promesses de 2008, les projets ont tous été menés de front. Les plus marquants ? L’aménagement de la rue du Mené, de la rue François-Lemercier et des abords de la salle des fêtes, la construction d’une nouvelle école maternelle et d’une nouvelle gendarmerie, la mise aux normes de l’établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (Ehpad).

La commune en chiffre

Merdrignac, c’est 57,12 km 2 et une population recensée en 2010 de 2 918 habitants.

Sourcelogo Ouest France www.ouest-france.fr

#AAMFG nouvelle gendarmerie Merdrignac

Be Sociable, Share!