Articles

Le - Mali: Un gendarme français se fait tirer dessus mais arrête lui-même son agresseur

Mali: Un gendarme français se fait tirer dessus mais arrête lui-même son agresseur

MONDE – La victime est blessée, le tireur a été arrêté…

Mali Un gendarme français se fait tirer dessus mais arrête lui-même son agresseurUn homme armé a tiré ce vendredi sur un coopérant militaire français à Bamako, au Mali, selon des sources policières.

«L’homme qui a tiré sur le coopérant francais était embusqué et attendait qu’il sorte de son domicile et dès qu’il est sorti en voiture, il a tiré sur lui en le blessant légérement à la tête et à l’épaule», a déclaré un haut responsable de la brigade anti-criminelle de Bamako. Une source policière étrangère a confirmé ces faits et précisé que le tireur avait été «arrêté par les forces de sécurité du Mali».

Selon nos informations, la victime, un gendarme, a arrêté lui-même son agresseur à l’issue d’une course-poursuite.

Une motivation religieuse?

«Il y a peut-être des motivations religieuses derrière cette attaque», a précisé une source policière étrangère. Une source des services maliens de sécurité a affirmé qu’une perquisition avait été effectuée au domicile du tireur, et qu’une «pile de livres religieux» y avait été trouvée. Une autre source policière malienne a parlé d’un «déséquilibré» qui reprochait au gendarme d’avoir installé chez lui des antennes paraboliques «qui donnent des maux de tête». «Pour le moment, nous avons trois pistes», a déclaré à l’AFP une source proche du ministère malien de la Sécurité:« »l’homme qui a tiré pourrait ne pas être en possession de toutes ses facultés, il pourrait s’agir d’une initiative (individuelle) d’un extrémiste ou d’un attentat ciblé à caractère terroriste».

Les forces de l’ordre maliennes ont immédiatement renforcé la sécurité autour de la cité des coopérants militaires français à Bamako, et où se sont déroulés les faits.

Source : 20 minutes.fr www.20minutes.fr       #AAMFG Mali auteur tir gendarme français arrêté

Be Sociable, Share!