Articles

Le - Marmande : sans permis de conduire il force un barrage de gendarmerie

Marmande : sans permis de conduire il force un barrage de gendarmerie

C’est la mère du conducteur qui a dénoncé son fils aux gendarmes, mardi 8 mai dans la soirée. Il venait de forcer un contrôle de gendarmerie en conduisant sans permis.

Les gendarmes ont interpellé le conducteur et son passager qui avait forcé un barrage, avec la complicité de la mère du conducteur. (©Photo Le Républicain archives)

Il était 22 h30 environ, mardi 8 mai, avenue Jean-Jaurès à Marmande, les gendarmes ont tenté de contrôler un automobiliste qui circulait à la vitesse de 80 km/h au lieu de 50, à hauteur d’Intermarché.

A la vue des gendarmes, le conducteur a forcé le barrage et a pris la fuite. Les militaires ont aussitôt pris en chasse le véhicule.

Pour échapper aux gendarmes, le conducteur n’a pas hésité à brûler des feux rouges et des stops.

Un passage était à bord. Tous deux se sont enfuis vers les bâtiments du château d’eau en traversant les terrains de foot, avant d’immobiliser la voiture devant la résidence Jean-Jaurès et de s’enfuir à toutes jambes.

Les gendarmes ont inspecté l’automobile d’où s’échappait une forte odeur de cannabis.

Une dame s’est approchée, c’était la mère du conducteur…

Une dame, témoin de la scène, s’est approchée des gendarmes et a donné l’identité des deux hommes: il se trouve qu’elle est la mère du conducteur.

Elle leur a précisé que son fils n’est pas en possession du permis de conduire.

Ils seront convoqués à la gendarmerie et se verront poursuivis pour refus d’obtempérer, de consommation de cannabis, de conduite sans permis et de manière dangereuse.

C.T.

Partagez cet article !