Articles

Le - Médoc : ils ont la mauvaise idée d’insulter les gendarmes sur Facebook

Médoc : ils ont la mauvaise idée d’insulter les gendarmes sur Facebook

Les gendarmes veillent sur Internet, et ils ne laissent rien passer

Les gendarmes veillent sur Internet, et ils ne laissent rien passer © AMAT MICHEL

La photo du contrôle d’un conducteur sans assurance et sans permis a été postée sur la page Radar Médoc. Les auteurs ont été condamnés

L‘histoire est rapportée sur la page Facebook de la gendarmerie de la Gironde : contrôlé le 23 mars par des motards de la brigade de gendarmerie de Lesparre,un conducteur, sans assurance et sans permis, donne l’identité de son frère et repart sans être inquiété. Avant que les gendarmes, alertés par le nom de famille de l’individu, ne fasse les vérifications nécessaires et décide de le convoquer.

Quatre jours plus tard, les fonctionnaires découvrent sur la page Facebook Radar Médoc une photo de leurs deux collègues en train de contrôler le véhicule de l’homme en infraction, assortie de commentaires injurieux. Ils portent plainte.

Les auteurs de la publication ont été convoqués le 9 mai puis condamnés par le tribunal correctionnel de Bordeaux à une amende et à suivre un stage de citoyenneté.

Et le gendarmes de rappeler que les injures en ligne tombent sous le coup de la loiet qu’ils ne laissent rien passer. Avis aux trolls et autres « rageux ».

Sourcewww.sudouest.fr

Be Sociable, Share!