Articles

Le - Messac : retranché chez lui, un père menace de mort sa famille

Messac : retranché chez lui, un père menace de mort sa famille

Dans la nuit de samedi à dimanche, un différend familial a mal tourné à Messac en Ille-et-Vilaine. Un homme a menacé de tirer sur sa famille. Les gendarmes ont du intervenir pour interpeller le forcené retranché chez lui avec deux enfants.

  • Par Thierry Peigné
  • Publié le 27/07/2014 | 13:18, mis à jour le 27/07/2014 | 13:20
© AFP
         © AFP
Ce samedi soir, dans cette famille de Messac près de Bain-de-Bretagne, éclate une bagarre entre deux adolescents de 16 et 18 ans. Le père couché, se relève, se mêle à la rixe et corrige les deux jeunes gens. L’épouse essaye de pacifier la situation. Mais son mari s’en prend alors à elle et lui fait subir des violences physiques.

L’homme récupère une carabine 22 LR et menace de tuer tout le monde et lui compris. Il va jusqu’à tirer un coup en l’air.

L’épouse réussit à quitter la maison avec les deux adolescents. Deux jumeaux de 11 ans restent endormis dans la demeure.

La femme appelle à 1h du matin les gendarmes qui se déplacent en nombre.

Interpellation en douceur

Sous le commandement du colonel Fabrice Bouillié, commandant du groupement d’Ille-et-Vilaine, 18 gendarmes et un négociateur de crise se rendent sur place. En relation directe avec la permanence nationale du GIGN, plusieurs hypothèses sont échafaudées pour interpeller le forcené en toute sécurité.
A 4h20, après avoir boucler le périmètre, les gendarmes pénètrent dans la maison et interpellent l’homme couché sur son lit avec son arme, dans un demi sommeil. « Une intervention en souplesse, sans violences » précise le colonel Bouillié.

L’homme, connu pour des faits de violences, même envers des agents de la force de l’ordre, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Bain-de-Bretagne. Il semblerait que les faits se soient déroulés après une soirée alcoolisée.

La mère de famille a pu regagner son domicile avec ses enfants.

Be Sociable, Share!