Articles

Le - Montchanin : il refuse d’obtempérer et s’encastre dans un arbre

Montchanin : il refuse d’obtempérer et s’encastre dans un arbre

Course-poursuite avec les gendarmes pour un jeune Montchaninois qui perd le contrôle de son véhicule dans la cité d’Avoise.Le conducteur de 22 ans a été placé en garde à vue.

Montchanin il refuse d'obtempérer et s’encastre dans un arbreCe mardi matin, un jeune automobiliste montchaninois, d’une vingtaine d’années, circulait à bord de sa BMW à une vitesse manifestement excessive au centre-ville de Montchanin. Les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin lui ont ordonné de s’arrêter mais le conducteur a refusé d’obtempérer, préférant prendre la fuite. S’en est suivi une course poursuite dans les rues de la ville. L’automobiliste s’est alors réfugié alors dans la cité d’Avoise. A la sortie de ce quartier, il s’est à nouveau retrouvé face aux gendarmes qui l’ont une nouvelle fois sommé de s’arrêter. Celui-ci a encore préféré se sauver.

Dans sa course, le fuyard a alors pris la direction de la route du Creusot. Lorsque les militaires l’ont finalement rattrapé, ils ont découvert la voiture encastrée contre un arbre. L’automobiliste avait vraisemblablement perdu le contrôle de sa BMW. Il a été interpellé par les gendarmes avant d’être transporté à l’hôpital par les pompiers du Creusot car il était blessé à la tête. Connu des services de police, le jeune contrevenant avait visiblement quelque chose à cacher.

Les gendarmes ont fait appel à des témoins dont des élus, pour pouvoir perquisitionner le véhicule. Plusieurs objets, dont un fusil (en deux morceaux mais en état de marche) ainsi que du cannabis, ont été retrouvés à bord du véhicule.  Il a été entendu par les gendarmes de Montchanin et placé en garde à vue.

Vitesse excessive, refus d’obtempérer, outrage à agent, détention d’arme et de stupéfiants… le jeune homme devra répondre de ses actes

Défavorablement connu des services de gendarmerie, le jeune homme avait déjà fait l’objet de plusieurs condamnations pour des affaires de violence, de stupéfiants.

Source : Le journal de Saone et Loire www.lejsl.com

Be Sociable, Share!