Articles

Le - Morbihan: Les gendarmes saisissent 500 bijoux en or volés dans un véhicule

Morbihan: Les gendarmes saisissent 500 bijoux en or volés dans un véhicule

FAITS DIVERS Recherché pour des cambriolages, un homme a été interpellé lundi en Normandie…

J.G.

 — 

La valeur du butin récupéré par les gendarmes est estimée à 70.000 euros. — Facebook de la gendarmerie du Morbihan

C’est une saisie en or que viennent de réaliser les gendarmes du Morbihan. Aidés par leurs collègues du Calvados (Normandie), ils ont interpellé lundi un homme de 33 ans au péage de Dozulé sur l’A13. A l’intérieur de son véhicule, les gendarmes ont découvert près de 500 bijoux en or ainsi que 15 Louis d’or provenant de cambriolages commis ces derniers mois dans le Morbihan et les départements limitrophes, a indiqué la gendarmerie du Morbihan sur sa page Facebook.

Bientôt un site pour identifier les propriétaires

Le butin représentait au total l’équivalent de 1,9 kg d’or pour une valeur marchande estimée à 70.000 euros, précise Le Télégramme. Recherché depuis le printemps dernier par les enquêteurs, l’homme a été interpellé alors qu’il se rendait dans le nord de la France, très probablement pour écouler sa marchandise.

>> A lire aussi : Un gang de cambrioleurs interpellé, dix-sept kilos de bijoux volés retrouvés

A l’issue de sa garde à vue, il a été placé en détention provisoire. L’enquête n’est pas pour autant terminée pour les gendarmes du Morbihan qui vont désormais tenter de retrouver les propriétaires des bijoux volés. Un site Internet sera bientôt mis en place avec les photos des bijoux.

Sourcewww.20minutes.fr

Be Sociable, Share!