Articles

Le - NANCY. LE GROUPEMENT DE GENDARMERIE DE MEURTHE-ET-MOSELLE OUVRE SA PAGE FACEBOOK

NANCY. LE GROUPEMENT DE GENDARMERIE DE MEURTHE-ET-MOSELLE OUVRE SA PAGE FACEBOOK

  • Écrit par ICI-C-NANCY.fr
  • Publié dans Lorraine
Nancy. Depuis le 12 janvier 2016, le groupement de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle dispose de sa page Facebook. Une interface qui permettra aux gendarmes de communiquer directement avec les citoyens sur des sujets de prévention, d’info trafic ou encore du recrutement…
GendarmerieFacebook

Le groupement de gendarmerie départementale de Meurthe-et-Moselle basé à Nancy dispose désormais d’une page Facebook officielle à l’instar des Vosges, de la Meuse et de la Moselle. Depuis fin 2012, les réseaux sociaux sont en effet devenu un outil de communication numérique de plus en plus adopté par les gendarmes pour être au plus près des citoyens. Initialement programmée pour le mois de novembre, l’ouverture de la page Facebook du groupement de gendarmerie 54 avait du être décalée au mois de janvier 2016 en raison des attentats qui ont endeuillé la France. La page Facebook du groupement de gendarmerie de Meurthe et Moselle est donc la 84e de France à voir le jour, précise le gendarme Jean Valentin Sulli en charge de l’administration de la page avec le lieutenant-colonel Gwendal Durand arrivé au cours de l’été 2015 et spécialiste des médias puisqu’il est issu du Service d’Information et de Relations Publiques des Armées (SIRPA).

La page Facebook de la gendarmerie compte pour le moment 3520 abonnés et proposera entre 5 à 10 publications par semaine sur des sujets variés tels que la prévention, des conseils, de l’info trafic, des opérations en cours. Exemples de publications, celles dédiées à des applications gratuites disponibles sur les smartphones à destination du grand public comme « Stop cambriolages » pour être averti par SMS en cas de multiples cambriolages sur son lieu de résidence ou encore l’application « Cambrio-listes » avec laquelle il est possible de photographier et de mémoriser ses objets de valeurs, d’enregistrer ses numéros de série, la marque de ses biens, par précaution et pour permettre un travail plus efficace des enquêteurs…

Sourcewww.ici-c-nancy.fr

Be Sociable, Share!