Articles

Le - Normandie: les gendarmes démantèlent un trafic de stupéfiants

Normandie: les gendarmes démantèlent un trafic de stupéfiants

Normandie: les gendarmes démantèlent un trafic de stupéfiants

Belle prise pour les gendarmes de la compagnie de Cherbourg. Lors de cette opération, 7 000€, des armes, de l’héroïne et du cannabis ont été saisis.  – Gendarmerie de Cherbourg-en-Cotentin

Le 

Une opération de grande envergure menée le 11 septembre 2017 par les gendarmes de Cherbourg-en-Cotentin entre la Manche, la Seine-Maritime et l’Eure a permis de démanteler un réseau de trafic de drogue. Six personnes ont été interpellées.

Belle prise pour les gendarmes de Cherbourg (Manche). Ces derniers ont démantelé un trafic de stupéfiants dont les ramifications s’étendaient du Nord-Cotentin à la Seine-Maritime et l’Eure.

Une opération de police judiciaire a été déclenchée le lundi 11 septembre 2017 à 13 heures sur les départements de la Manche, de la Seine Maritime et de l’Eure, par les gendarmes de la compagnie de gendarmerie départementale de Cherbourg-en-Cotentin, placée sous le commandement du chef d’escadron David Bricier.

82 militaires mobilisés

Renforcés par les PSPG (Pelotons Spécialisés de Protection de la gendarmerie) de Paluel et de Flamanville, les PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie) de Coutances et de Saint-Lô, ainsi que par trois équipes cynophiles spécialisées dans la recherche de stupéfiants et de billets, les 82 militaires engagés se sont déployés sur cinq sites distincts, avant de procéder à l’interpellation de 4 hommes et 2 femmes âgés de 27 à 47 ans.

7 000 euros, des armes et de la drogue

Les perquisitions opérées, dont certaines sur l’agglomération de Cherbourg-en-Cotentin, ont permis de saisir, entre autres, près de 7 000 euros en numéraire, deux fusils de chasse, une arme de poing, une quantité d’héroïne, de cannabis et 116 flacons de méthadone.

Au terme de 96 heures de garde à vue, deux hommes ont été placés sous mandat de dépôt à destination des maisons d’arrêt de Coutances et Cherbourg, et deux femmes ont été placées sous contrôle judiciaire.

L’enquête menée par la brigade de recherches de Cherbourg depuis plusieurs mois a permis, une fois de plus, de marquer un coup d’arrêt à un trafic de stupéfiants organisé entre la région rouennaise et le nord Cotentin.

Une information judiciaire a été ouverte.

Sourcewww.lamanchelibre.fr

Be Sociable, Share!