Articles

Le - Pas de poursuites après la plainte contre les gendarmes

Pas de poursuites après la plainte contre les gendarmes

Sinbad Benseddik, un habitant de Doullens (Somme) âgé de 18 ans, a accusé un gendarme de violences injustifiées, le 22 juillet dernier. Après une intervention des gendarmes, le jeune homme avait eu le bras cassé. Il a déposé plainte.

sLes hommes de la section de recherches d’Amiens ont mené une enquête à la demande des magistrats. Et nous venons d’apprendre qu’elle ne débouchera sur aucune poursuite. L’enquête a conclu au fait que « l’intervention des militaires est conforme à la procédure et aux modes d’action à mettre en œuvre dans le cas de figure ».

Le plaignant et ses copains avaient été contrôlés parce qu’ils fumaient du cannabis sur la voie publique. Ils ont été repérés par la police municipale avant que les gendarmes interviennent. Ils ont emmené Sinbad pour un contrôle d’identité. Pendant que deux gendarmes le tiennent par les bras, il semble qu’un troisième gendarme soit intervenu par l’arrière, et c’est à cet instant que le Doullennais a ressenti une violente douleur à l’épaule. Une fracture de l’humérus lui a été diagnostiquée.

Source : courrier picard(1) www.courrier-picard.fr #AAMFG plainte contre gendarme violences classéeSinbad Benseddik, habitant Doullens  Somme

Be Sociable, Share!