Articles

Le - Pau : on vous présente Jet Lag, nouveau chien de piste de la gendarmerie

Pau : on vous présente Jet Lag, nouveau chien de piste de la gendarmerie

Publié le 11/12/2015 à 14h56

jet-lag-a-ete-affecte-a-la-gendarmerie-de-pau_1199870

Jet Lag a été affecté à la gendarmerie de Pau. (Photo DR)

Le Groupement de Gendarmerie Départementale des Pyrénées-Atlantiques compte un personnel supplémentaire depuis peu au Peloton de Surveillance et d’Intervention (PSIG).

Le poil luisant, la truffe fraîche, le flair aiguisé et l’œil vif, il est sorti le 4 décembre dernier du Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie (CNIGN) à GRAMAT (46).

Après trois mois de formation de « chien de piste – défense », ce jeune et nouveau militaire âgé de tout juste… 20 mois, issu de la famille des Bergers Belges Malinois, a rejoint sa première affectation, auprès de son binôme le Maréchal des Logis Jean Luc LABADOT, et le gendarme-adjoint volontaire Quentin MOLENAT.

Une mention toute particulière pour les excellents résultats obtenus par Jet Lag qui termine premier au classement dans sa technicité, et deuxième en binôme à l’issue de sa formation.

Si vous vous perdez, il pourrait bien vous retrouver !

Sourcewww.larepubliquedespyrenees.fr

Image illustrant l'article Voici Jet Lag, le nouveau chien de piste de la Gendarmerie Départementale des Pyrénées-AtlantiquesLes chiens tiennent des rôles essentiels dans les différentes forces de sécurité et de secours. Grâce à leur bravoure et leurs sens aiguisés, de nombreuses vies sont régulièrement sauvées. Le Peloton de Surveillance et d’Intervention (PSIG) de la Gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques vient ainsi d’accueillir un tout nouveau membre : un Berger Belge Malinois prénommé Jet Lag.

Il s’appelle Jet Lag (expression anglaise désignant le syndrome du décalage horaire) et n’est âgé que d’un an et 8 mois. Ce majestueux Berger Belge Malinois est le nouvel équipier des gendarmes du Peloton de Surveillance et d’Intervention (PSIG). L’unité relève du Groupement de Gendarmerie Départementale des Pyrénées-Atlantiques.

Jet Lag a brillamment conclu sa formation de 3 mois au Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie(CNIGN) à Gramat, dans le département du Lot. Il en est sorti le 4 décembre dernier en s’étant classé premier dans les épreuves de technicité et 2e en binôme.

En se joignant au PSIG de la Gendarmerie, Jet Lag entame une carrière prometteuse auprès du Maréchal des LogisJean-Luc Labadot et du gendarme-adjoint volontaire Quentin Molenat.

Spécialisé dans le pistage et la défense, le Berger Belge Malinois frais émoulu sera notamment chargé de retrouver la trace des personnes portées disparues. C’est donc l’un de ces héros à 4 pattes appelés à sauver des vies et à soulager des familles qui s’apprête à prendre ses fonctions.

Nous souhaitons une longue vie pleine de bonheur et de sauvetages réussis à Jet Lag, le nouveau super-chien duPeloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie Départementale des Pyrénées-Atlantiques.

voici-jet-lag-le-nouveau-chien-de-piste-de-la-gendarmerie-departementale-des-pyrenees-atlantiques

Source : www.chien.fr

Be Sociable, Share!