Articles

Le - Persan : un an ferme après avoir foncé sur les gendarmes

Persan : un an ferme après avoir foncé sur les

gendarmes

>Île-de-France & Oise>Val-d’Oise>Persan|Fr. N.|27 juillet 2017, 12h36

Illustration. LP/Frédéric Naizot 

Ivre au volant, l’homme de 38 ans avait foncé sur les gendarmes dans la nuit du 22 au 23 juillet dernier.

Ivre au volant, il avait foncé sur les gendarmes dans la nuit à Persan : le chauffard a été condamné à 18 mois de prison dont 6 mois avec sursis et mise à l’épreuve par le tribunal correctionnel.

Dans la nuit du 22 au 23 juillet dernier, après la manifestation organisée un an après la mort d’Adama Traoré à Beaumont, les gendarmes assuraient la sécurisation du Village, à Persan, quand une Audi A 4 a surgi. Il est 3 h 15 du matin, la voiture est à pleine vitesse et semble encore accélérer dans la rue Hadancourt. Elle arrive à 90 ou 100 km/h dans cette voie à sens unique, où se trouvent une quinzaine de gendarmes. Un premier militaire saute sur le trottoir et évite la voiture de justesse, laquelle s’arrête juste devant un de ses collègues.

Le conducteur, âgé de 38 ans, a été aussitôt interpellé puis placé en garde à vue. Il conduisait cette nuit-là avec une alcoolémie importante : 0, 66 mg par litre d’air expiré, soit environ 1,3 g d’alcool par litre de sang. Il venait de récupérer, il y a trois semaines seulement, son permis de conduire qui lui avait été confisqué à la suite d’une précédente infraction pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique. Les gendarmes ont aussi retrouvé dans le véhicule une matraque télescopique et un pistolet à impulsion électrique.

A l’issue de sa garde à vue, il a été déféré devant le tribunal en comparution immédiate qui l’a placé sous mandat de dépôt. Les magistrats ont également prononcé l’annulation de son permis de conduire. Il lui est interdit de le repasser avant un an.

leparisien.fr

Be Sociable, Share!