Articles

Le - Pézenas : il percute volontairement la voiture des gendarmes

L’hélicoptère de la gendarmerie a été engagé. Photo D.R

Un automobiliste de Pézenas âgé de 27 ans a été interpellé ce mardi en fin d’après-midi, après avoir volontairement donné un coup de volant à gauche pour percuter et endommager une voiture d’intervention de la gendarmerie. Fort heureusement, les gendarmes, indemnes ont pu continuer la course-poursuite et, avec l’aide de renforts, localiser et arrêter le fuyard.

Tout a commencé à 16h30 ce mardi à Servian, quand des gendarmes ont fait signe à un automobiliste de stopper, sur un contrôle routier, le conducteur ayant eu un comportement suspect. Mais, il a refusé d’obtempérer et a pris la fuite à vive allure, en direction d’Alignan-du-Vent, sur la RD 13.

Hélicoptère et chien

Sur une ligne droite, les gendarmes, sirène et gyrophare activés ont effectué une manoeuvre de dépassement pour bloquer le chauffard, mais ce dernier a donné un brutal coup de volant à gauche, percutant le véhicule de patrouille. Entre-temps, l’alerte avait été donnée et un important dispositif déployé : des gendarmes en voiture, à moto, l’équipe cynophile et l’hélicoptère de la section aérienne de la région de gendarmerie de Montpellier ont été engagés du côté d’Alignan-du-Vent et de Pézenas.

Finalement, la voiture et le fuyard étaient repérés en fin d’après-midi. Le chauffard qui avait perdu une chaussure après s’être enfui à pied a été retrouvé à 17h20, caché dans un bois. Le Piscénois se faisait menotter sans opposer de résistance. Il a été placé en garde à vue à la compagnie de gendarmerie de Pézenas. Les enquêteurs s’attachent à déterminer pourquoi il a refusé d’obtempérer au contrôle routier à Servian, mettant en danger les gendarmes qui ont fait preuve d’un sang-froid salvateur, mais également des usagers de la route.

Sourceinfos-h24.fr

Be Sociable, Share!