Articles

Le - Pont-l’Abbé. D’un coup de tête, il casse le nez d’un gendarme

arrestationUn gendarme de la brigade de Pont-l’Abbé (29) a été sérieusement blessé d’un coup de tête, dans la nuit de mardi à mercredi, à la suite d’une intervention au sein d’une famille, à Loctudy (29).

Menacé de mort et outragé, le militaire s’en tire avec un nez brisé et des dents cassées. La patrouille était pourtant parvenue à calmer la situation, peu après minuit.

Les gendarmes avaient pu interpeller l’homme âgé de 38 ans, alcoolisé, pour le conduire à l’hôpital en vue d’un examen préalable à son placement en garde à vue. C’est là que les violences se sont déroulées. Déjà condamné par le passé, le trentenaire sera déféré ce jeudi matin devant le procureur de la République de Quimper en vue de son jugement, dans l’après-midi, sur le principe de la comparution immédiate.

Sourcewww.letelegramme.fr

Coup de tête à un gendarme à Pont-

l’Abbé : 30 mois de prison

Un homme de 38 ans a été condamné à trente mois de prison ferme pour avoir blessé un gendarme après un coup de tête.

Un homme de 38 ans a été condamné à trente mois de prison ferme pour avoir blessé un gendarme après un coup de tête. | Archives Ouest-France (Photo d’illustration)


Par Ouest-France

Le tribunal correctionnel de Quimper (Finistère) a condamné ce jeudi un homme de 38 ans à trente mois de prison, avec mandat de dépôt. Il était jugé pour avoir donné un coup de tête à un gendarme, à Pont-l’Abbé, dans la nuit de mardi à mercredi.

Un homme de 38 ans était jugé en comparution immédiate ce jeudi pour avoir donné un coup de boule à un gendarme dans la nuit de mardi à mercredi sur le parking du service des urgences de Pont-l’Abbé (Finistère).

Le tribunal correctionnel de Quimper l’a condamné à trente mois de prison avec mandat de dépôt. À l’issue de l’audience, il sera incarcéré à la maison d’arrêt de Brest.

Menaces de mort

La brigade de Pont-l’Abbé était intervenue au domicile familial de Loctudy à la suite à l’appel de la concubine. L’homme alcoolisé avait menacé de mort le gendarme. Maîtrisé, il avait été conduit aux urgences après minuit par la brigade, avant la garde-à-vue.

Sur le parking de l’hôpital de Pont-l’Abbé, l’homme avait asséné un coup de tête au gendarme. Il lui a fracturé le nez et lui a cassé des dents.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!