Articles

Le - Pyrénées-Atlantiques : la gendarmerie lance deux appels à témoins

Pyrénées-Atlantiques : la gendarmerie lance deux appels à témoins

La gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques, via sa page Facebook, a lancé deux appels à témoins, concernant un accident de la route et un vol avec violences.

La gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques vient de lancer deux appels à témoins à propos d'un accident de la route mortel et d'un vol avec violences. La gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques vient de lancer deux appels à témoins à propos d’un accident de la route mortel et d’un vol avec violences. (©Photo d’illustration – Le Républicain Sud-Gironde)

Ces derniers jours, la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques a lancé deux appels à témoins sur deux faits intervenus récemment.

Ces appels publiés sur la page Facebook de la gendarmerie départementale concernent un accident de la route mortel et un vol avec violences, qui se sont déroulés jeudi 27 juin.

Un accident impliquant un tracteur et deux véhicules

L’accident de la route a eu lieu aux alentours de 17h, jeudi 27 juin, indique la gendarmerie, entre Tardets et Montory, sur la route départementale 918.

Cet accident mortel implique un tracteur agricole remorquant une presse, ainsi que deux véhicules légers.

Les gendarmes sont à la recherche d’éléments permettant de faire avancer l’enquête. Ils invitent toute personne susceptible d’avoir des informations à contacter la gendarmerie de Mauléon-Licharre au 05.59.19.22.00.

Vol avec violences pour des cigarettes

Ce second appel à témoins est intervenu peu après le premier. Les faits se sont déroulés le jeudi 27 juin, entre 5h30 et 6h, vers Artigueloutan, sur la D817.

Un camion, transportant un chargement de cigarettes, a été l’objet d’un vol avec violences. Il circulait dans le sens Soumoulou – Pau et a été stoppé sur le bas-côté, par un ou plusieurs véhicules, au niveau d’une zone de dépassement à trois voies. 

Là aussi, les gendarmes enquêtent et sont à la recherche de personnes circulant à proximité du lieu et ayant pu être témoins de ce vol avec violences. Si c’est le cas, contactez le 06.17.59.06.89.

Be Sociable, Share!