Articles

Le - Qui a offert les mystérieux bouquets de fleurs à la gendarmerie de Beauvais ?

INSOLITE. Qui a offert les mystérieux bouquets de fleurs à la gendarmerie de Beauvais ?

La gendarmerie de Beauvais (Oise) a reçu plus de 30 bouquets de fleurs ce week-end. L’expéditeur et l’origine de la commande exceptionnelle restent inconnus.

Plus de 32 bouquets de fleurs livrés à la gendarmerie de Beauvais (Oise).
Plus de 30 bouquets de fleurs livrés à la gendarmerie de Beauvais (Oise) ce week-end. (©Gendarmerie de l’Oise)

Par Romain Bénard Publié le 3 Nov 22 à 13:13 

C’est un cadeau exceptionnel qu’ont reçu les gendarmes de Beauvais (Oise) ce week-end. Les agents de la caserne Watrin ont réceptionné plus de 30 bouquets de fleurs, samedi 29 octobre 2022 vers 10h30. Après avoir publié une photo sur les réseaux sociaux, la gendarmerie a expliqué ne pas connaître le « donateur inconnu » à l’origine de cette livraison.

C’est le camion du fleuriste Floore qui a apporté le lot de fleurs à la brigade située près du Tribunal judiciaire. « J’ai sonné, une gendarme m’a accueilli, elle était surprise », explique Yves, le gérant de la boutique de fleurs récemment ouverte dans l’avenue Montaigne à Beauvais.

Qui est ce client mystère ?

Au total 32,5 bouquets ont été livrés : « une personne a appelé à la boutique, il y a 15 jours, confie Yves, elle a insisté sur 32,5 et non 32 ou 33 ». Une commande insolite pour le fleuriste qui a pourtant l’habitude de prendre d’importantes commandes.

Tout est resté anonyme : « on a reçu un courrier avec le paiement dans la boîte aux lettres », raconte le gérant de la boutique Floore. Aucun nom n’a été donné lors de la prise de commande, ni pour le paiement : « il n’a même pas inséré son numéro de téléphone, ni son adresse ».

« Je pensais qu’il y avait une cérémonie », suppose Yves. Chez les gendarmes, l’hypothèse des remerciements est privilégiée, tandis que l’identité de la personne reste inconnue.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!