Articles

Le - Recel: deux Roumains arrêtés, l’un d’eux condamné

Recel: deux Roumains arrêtés, l’un d’eux condamné

PUBLIÉ LE 01/09/2014

La Voix du Nord

Suite à une recrudescence de cambriolages dans l’arrondissement, la compagnie de gendarmerie a renforcé ses surveillances et programmé des opérations coordonnées anti-délinquance.
<br /><br />
Les contrôles mis en place par la gendarmerie ont permis l’arrestation de deux hommes.</p><br />
<p>VDNPQR<br /><br />

C’est dans ce cadre que, samedi, un véhicule suspect a été vu à proximité de l’Intermarché de Campagne-les-Wardrecques, une commune particulièrement touchée par des vols ces dernières semaines.

Les gendarmes ont trouvé des sacs-poubelles remplis de marchandises dans le coffre du véhicule : confiseries et produits d’hygiène pour une valeur de 1300euros environ.

Les deux occupants étaient inconnus sur les bases judiciaires nationales. Un contact avec les autorités roumaines (via l’office central de lutte contre la délinquance itinérante), a révélé que l’un des deux possédait un casier judiciaire en Roumanie.

Les deux hommes ont dit qu’ils avaient acquis ces produits sur un marché dans le Calaisis. Une version qui n’a pas convaincu les juges devant lesquels ils sont passés, hier, en comparution immédiate. L’un des mis en cause a été relâché, par manque d’éléments suffisamment probants. L’autre a été condamné à trois mois de prison ferme et écroué directement à Longuenesse. Il a aussi été sanctionné d’une interdiction de séjour dans le Nord et le Pas-de-Calais pendant cinq ans.

Le véhicule a été saisi pour destruction. La marchandise, saisie également, sera attribuée à une association caritative.

Source : LAVOIXDUNORD www.lavoixdunord.fr

Be Sociable, Share!