Articles

Le - Rythmes scolaires : le gouvernement a appelé les gendarmes à la rescousse, selon Gaudin

Rythmes scolaires : le gouvernement a appelé les gendarmes à la rescousse, selon Gaudin

Par Public Sénat
Le 26.11.2013 à 19:37

 Le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, était l’invité de l’émission Preuve par 3, sur Public Sénat, en partenariat avec l’AFP. Interrogé sur la réforme des rythmes scolaires, le président du groupe UMP a affirmé que la gendarmerie a été utilisée pour savoir si les maires allaient appliquer la réforme. « C’est scandaleux », s’indigne Jean-Claude Gaudin.

Rythmes scolaires le gouvernement a appelé les gendarmes à la rescousse, selon Gaudin« Le gouvernement a demandé aux gendarmes de téléphoner aux maires dans le département des Bouches-du-Rhône pour savoir s’ils appliqueraient ou pas la réforme des rythmes scolaires. On a fait un sondage. Mais ils n’ont pas autre chose à faire les pandores ? » demande le sénateur-maire de Marseille.

Alors que l’ex-ministre UMP Xavier Bertrand a annoncé vouloir saisir la Commission des comptes de campagne du cas de Marseille, considérant que les 3 milliards d’euros annoncés par le gouvernement pour la ville doivent être intégrés aux comptes du candidat PS Patrick Mennucci, Jean-Claude Gaudin dit « pourquoi pas ». « Si on peut (intégrer la somme aux comptes de campagne), pourquoi pas. Ça mettra un peu de plomb dans la cervelle du candidat socialiste, qui se croit autorisé à tout, à déclarer tout et n’importe quoi à tout moment ». Quant au candidat du Modem, Jean-Luc Bennahmias  «  il n’a jamais été aspergé d’eau bénite celui là. Moi j’ai grandi dans les sacristies. C’est mieux », lance Gaudin. Voilà tout le monde rahabillé pour (le doux) hiver marseillais.

SourcePUBLIC SENAT  www.publicsenat.fr

 

Be Sociable, Share!