Articles

Le - Sablé-sur-Sarthe. Les gendarmes pris à partie en pleine interpellation

Sablé-sur-Sarthe. Les gendarmes pris à partie en pleine interpellation

Un homme était recherché pour des violences conjugales commises à La Flèche, dans la matinée du samedi 21 novembre 2020. Les gendarmes l’ont interpellé le jour même à Sablé-sur-Sarthe, quartier Montreux, non sans difficulté.

Les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de La Flèche ont interpellé un homme suspecté d’avoir commis des violences conjugales à Sablé.
Les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de La Flèche ont interpellé un homme suspecté d’avoir commis des violences conjugales à Sablé. | PHOTO ARCHIVES LE MAINE LIBRE – HERVÉ PETITBON

Le samedi 21 novembre 2020, dans l’après-midi, les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) de La Flèche recherchent un homme, présumé auteur de violences conjugales le matin même dans la commune de La Flèche.

L’homme se rebelle et reçoit du renfort

Originaire de Sablé-sur-Sarthe, l’individu est connu de la gendarmerie et de la justice, notamment pour outrage, rébellion et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

L’une des patrouilles du PSIG se rend donc dans le quartier de Montreux, à Sablé, où une partie de sa famille réside encore.

Les trois gendarmes y aperçoivent alors le suspect, qui sort d’une voiture. Ils le rejoignent et s’assurent de son identité avant de l’interpeller.

Mais le jeune homme se rebelle et reçoit le renfort de plusieurs individus. Ces derniers s’en prennent physiquement et violemment aux gendarmes, contraints de projeter du gaz lacrymogène pour pouvoir se dégager et quitter les lieux avec l’homme menotté.

Il sera jugé pour violences conjugales

Plusieurs patrouilles arrivent rapidement sur les lieux et accompagnent le retour au calme dans le quartier.

Le mis en cause est placé en garde à vue et sera déféré au palais de justice du Mans ce lundi 23 novembre.

Une enquête est ouverte au sujet des violences commises contre les gendarmes lors de l’interpellation.

Source : ouest-france.fr

Be Sociable, Share!