Articles

Le - Saint-Jean-Brévelay. Le gendarme en repos arrête le voleur

Saint-Jean-Brévelay. Le gendarme en repos arrête le voleur

Un homme âgé de 27 ans a été surpris en train de voler dans un supermarché de Saint-Jean-Brévelay, mercredi 18 mai 2016. Il a été arrêté et emprisonné.

Un homme âgé de 27 ans a été surpris en train de voler dans un supermarché de Saint-Jean-Brévelay, mercredi 18 mai 2016. Il a été arrêté et emprisonné. | Ouest-France

Un homme âgé de 27 ans a été surpris en train de voler dans un supermarché de Saint-Jean-Brévelay, mercredi 18 mai 2016. Arrêté, il a été emprisonné.

Les faits se sont déroulés mercredi 18 mai 2016, vers 18 h 30. Le directeur d’un supermarché de Saint-Jean-Brévelay entre dans l’un des bureaux du commerce où il surprend un homme qui vient visiblement de voler 1 800 €.

Lorsqu’il s’enfuit en courant, le directeur du magasin donne l’alerte. Au même moment, dans les allées du magasins, « un gendarme, qui n’est alors pas en service, fait ses courses. Entendant les appels du directeur, il plaque le voleur au sol et parvient à le maîtriser avec le renfort d’un employé du magasin », rapporte la gendarmerie.

Le voleur, né en 1989, sans domicile ni profession, était « déjà connu de la justice pour de multiples délits ».

La gendarmerie ajoute : « Lors des opérations de recherches sur le lieu du supermarché, il a tenté de s’évader, donné une fausse identité, refusé de se prêter aux prises d’empreintes et a mordu un gendarme pendant sa garde à vue ».

Vendredi 20 mai, il a été présenté au parquet de Vannes. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt pour la mise en application d’une peine de deux ans d’emprisonnement pour des faits antérieurs.

L’homme passera de nouveau devant la justice pour cette tentative de vol. Une enquête se poursuit afin de savoir s’il pourrait être impliqué dans d’autres faits similaires.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!