Articles

Le - Saisie de 156 kg de bangué en provenance de Nosy Bé

Saisie de 156 kg de bangué en provenance de Nosy Bé

156 kg de bangué (marijuana) ont été saisis lors du contrôle d’une embarcation dans les eaux territoriales mahoraises vendredi 4 octobre, selon un communiqué de la gendarmerie.

Saisie de 156 kg de bangué en provenance de Nosy BéLe vendredi 4 octobre 2013, à 19h20, la brigade nautique de la gendarmerie intercepte au large de Dapani sur le commune de Bandrélé au sud de l’île, un bateau de pêche au gros immatriculé à Madagascar. «Fortement motorisée», l’embarcation transporte 20 personnes mais surtout, les gendarmes découvrent à son bord, quatre sacs contenant au total 156.3 kg de bangué.

La section de recherches de Pamandzi est saisie de l’enquête. Des premières constatations, il apparaît que le navire est parti de l’île de Nosy-Bé au nord-ouest de Madagascar et se rendait à Anjouan lors de l’interception.

Le propriétaire de l’embarcation, le passeur, ainsi que deux individus sont placés en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie. Les autres passagers font l’objet d’une évaluation sanitaire avant la mise en œuvre d’une procédure administrative de reconduite à la frontière.

En vue d’une ouverture d’information, les quatre hommes sont présentés au tribunal de Mamoudzou le dimanche 6 octobre. Ils devraient être écroués à la maison d’arrêt de Majicavo à Koungou à l’issue de leur présentation.

Source : malango actualité www.malango-actualite.fr

#AAMFG saisie marijuana brigade nautique Mayotte

Be Sociable, Share!