Articles

Le - Sarthe. Cambriolages : six personnes interpellées par les gendarmes

Sarthe. Cambriolages : six personnes interpellées par les gendarmes

Les gendarmes de la compagnie du Mans ont procédé à l’interpellation de six auteurs (certains avérés puisque condamnés et d’autres présumés) de cambriolages le lundi 7 mars 2022.

Les gendarmes ont interpellé six individus suspectés de cambriolages.
Les gendarmes ont interpellé six individus suspectés de cambriolages. | PHOTO ARCHIVES CO

Le 7 mars 2022 à 11 heures, alors qu’un homme rentre à son domicile à Changé, il surprend deux individus dans son jardin. À sa vue, ils prennent la fuite à pied puis à bord d’un véhicule conduit par un complice​, indique la gendarmerie dans un communiqué de presse. L’enquête démontre que les individus se sont introduits dans la maison mais n’ont rien dérobé. En fin de journée, les militaires de la communauté de brigades de Moncé-en-Belin repèrent le véhicule, procèdent au contrôle des trois occupants puis les placent en garde à vue. La perquisition réalisée à l’intérieur de leur voiture permet de confondre les trois mis en cause (deux hommes dont un mineur et une femme).

La gendarmerie poursuit : Originaires des pays de l’Est, les deux majeurs ont été présentés devant le tribunal correctionnel du Mans le 9 mars 2022 en comparution immédiate. Ils ont été condamnés à 10 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Le mineur sera jugé séparément le 7 avril 2022.

À Champagné, les voleurs oublient… leur voiture !

Autres faits évoqués dans le communiqué : Dans la nuit du 6 au 7 mars 2022, les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Mars-la-Brière sont appelés pour constater un cambriolage nocturne dans une habitation à Champagné, la propriétaire des lieux venant de mettre en fuite trois individus qui s’étaient introduits dans son pavillon. À la vue de la victime, les mis en cause prennent la fuite en emportant deux ordinateurs portables mais en laissant leur véhicule place.

​La conséquence est rapide pour ces pieds nickelés : le propriétaire de ce dernier est rapidement interpellé et placé en garde à vue. Ses complices se présentent d’eux-mêmes aux gendarmes en début de journée en rapportant les deux ordinateurs dérobés et sont également placés en garde à vue. Remis en liberté à l’issue de leurs gardes à vue, ils comparaîtront sur reconnaissance préalable de culpabilité le 3 juin 2022 devant le tribunal judiciaire du Mans.

Source : www.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!